Actualité / Finance
Samedi 20 - Lundi 22 novembre 1999

Access Commerce: introduction retardée pour cause de succès

Sous la tutelle de Pinatton Finance et de la Banque CPR en qualité d'introducteurs et de teneurs de marché, Access Commerce, éditeur de logiciels de e-commerce, a dû retarder son introduction au Nouveau marché car le titre a été trop demandé: l'offre à prix ferme, procédure de mise à disposition du public d'un certain nombre de titres à un prix fixé à l'avance, a été demandée plus de 81 fois et celle du "placement garanti" à destination des investisseurs institutionnels, de plus de 20 fois.
Pour satisfaire la très forte demande, une clause de reprise de moins de 50.000 actions a été mise en oeuvre, ce qui porte à 206.601 le nombre de titres accessibles au public. Par conséquent, le capital d'Access Commerce sera à 36% détenu par le public. Le prix d'introduction, au plus haut de la fourchette, est de 124 francs, soit 18,9 euros.
Cette levée de plus de 80 millions de francs servira à assurer la croissance externe de la société, à couvrir ses dépenses marketing et développer son budget recherche et développement. Thibault de Bouville, le directeur administratif et financier d'Access Commerce, "ne peut communiquer le nom des acquisitions prévues" mais précise que des dossiers sont effectivement à l'étude.
L'introduction en Bourse se fera dans le courant de la semaine prochaine.
Access Commerce a affiché, en 1998, un chiffre d'affaires de 70 millions de francs et un résultat net de 1 million de francs. [Gaelle Hassid, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages