Actualité / Médias
Mercredi 24 novembre 1999

NPTV vient de lever 15 millions de francs en deuxième tour de table

Depuis septembre, NPTV était à la recherche de fonds dans le cadre de son deuxième tour. C'est chose faite. Cette société spécialisée dans le développement de publicités et de services pour les télévisions interactives vient de lever 15 millions de francs auprès de la Cita et de la SGAM, à parts égales. Cette levée a été organisée par Eric Felix-Faure de chez Chausson Finance.
NPTV a été créée en juillet 1998 par Etienne Grange, Jérôme et Laurent Chouraqui, des anciens de l'agence interactive Net Partners.
Parallèlement, NPTV obtient la licence pour faire du développement sur la plate-forme du groupe MédiaHighway, qui occupe 65% du marché européen. NPTV a déjà réalisé plusieurs publicités interactives notamment pour Hertz, Honda, Jet Tours, etc. sur le bouquet Canal Satellite en France.
Le premier tour de 2 millions de francs auprès de la Picardie Investissement en décembre 98 avait permis à l'équipe de couvrir les frais d'achats de matériel informatique (des stations Sun). Le second va leur permettre de développer leur gamme de produits et notamment leurs "bandeaux plus" visant à automatiser les publicités interactives. Exemple concret: une publicité réalisée pour Honda a généré 3.467 contacts clients. Une publicité interactive offre au téléspectateur des services complémentaires (détails, caractéristiques, etc.) sur lesquels il peut réagir instantanément en contactant l'annonceur.
Cette levée va permettre à la société de s'étendre à l'étranger: Espagne et Angleterre dans un premier temps, le reste de l'Europe ensuite. Enfin, elle leur donne suffisament de crédibilité pour nouer des partenariats avec Travelprice ou Omniticket, partenariats sur lesquels NPTV travaille actuellement. NPTV estime à 3,5 millions de francs son chiffre d'affaires 1999. Pour Etienne Grange, "il n'y personne en position de leader sur la télévision interactive. Elle en est au stade où était l'Internet il y a quatre ans". [Gaelle Hassid, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages