Actualité / Le Net
Jeudi 25 novembre 1999

Havas Numérique lance son portail professionnel sur la santé

Havas dispose d'une place forte dans le monde de la santé. Sa branche Havas MédiMédia (le pôle santé de Havas) comprend des produits reconnus par les professionnels : les dictionnaires spécialisés (Vidal, MIMS...), les éditions, revues et livres professionnels (Masson, Doyma..), les magazines spécialisés (Quotidien du médecin, Jano...), etc.
En toute logique, Havas Numérique se lance sur ce créneau et développe un outil d'information pour les professionnels de la santé, baptisé Atmedica. "Nous nous distinguons de Medisite, qui relève plutôt de l'annuaire en ligne que du portail, par le fait que notre cible est clairement les spécialistes. Il est prévu qu'Havas propose un site orienté grand public en février 2000", explique Stéphane Boudon, responsable du programme santé de Havas Numérique.
Le site contient des dossiers et des articles originaux mias aussi un dictionaire médical, un glossaire informatique, une banque d'images spécialisée, un annuaire professionnel, un agenda...Toute la partie contenu est en accès gratuit. Des forums sont été mis en place pour mettre en relation les acteurs du monde de la santé. Un service "emplois" a également été monté en partenariat avec Cadres Online.
Le site met également à la disposition des professionnels la consultation des bases de données Medline et Inist.
Les concepteurs d'Atmedica ont intégré un moteur de recherche intelligent ad hoc, entièrement élaboré et développé par Arisem. Tout comme Medisite.fr, atmedica.com veut s'appuyer sur la publicité en ligne (les annonceurs du monde médical sont traités en interne tandis que Real Media va s'occuper de la partie grand public) et le commerce électronique : une librairie en ligne a été montée en partenariat avec BOL et des espaces shopping prévoient la commande d'ordonnances (via la papeterie Ordonnances Médicales de France) et d'outils informatiques. Atmedica a l'intention de décliner son concept pour monter des portails personnalisés. Des protocoles d'accord ont été signés dans ce sens avec Medsyn (MG-France) et VisioDent.
Atmedica comprend une rédaction de 27 personnes. Le site recense pour l'instant 80.000 pages indexées et 35 canaux d'informations différents. Un budget de plus de 120 millions de francs pour trois ans lui a été attribué et ce uniquement pour la partie médicale. [Philippe Guerrier, JDNet]
.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages