Actualité / Publicité
Jeudi 25 novembre 1999

Famoustore.com a confié à Ad'oc sa campagne de lancement online.

Pour le lancement de son site mis en ligne le 1er septembre dernier, Famoustore.com (ventes de produits culturels et de matériel informatique) n'a pas lésiné sur les moyens : 10 millions de francs d'investissements publicitaires au total -online et offline-, pour une campagne démarrée le 21 octobre sur le Net et qui durera jusqu'à fin décembre. Sébastien Bonnet, chef de projet chez FamouStore, explique que sa société est "une start-up qui vient de passer d'un effectif de 5 à 10 personnes en un mois, très indépendante vis-à-vis du groupe multinational qui finance la campagne". En ce qui concerne la partie online de cette campagne, c'est l'agence Ad'oc qui a été retenue "pour sa réactivité, sa créativité et pour le fait que ce soit aussi une start-up", nous dit encore Sébastien Bonnet.
A hauteur d'un budget de plus d'un million de francs, Ad'oc a ainsi réalisé une quarantaine de bandeaux, destinés à être diffusés notamment sur les sites Nomade.fr, Tf1.fr, Nrj.fr et Cinephile.com, pour ne citer que les principaux. Du 9 au 30 décembre, ces bandeaux s'accompagneront d'un jeu-concours sur le site Yahoo.fr, co-organisé par cinq autres partenaires. C'est Carole Leclerc qui se consacre, quasiment à plein-temps, à la mise en place de cette campagne. "Elle se fera en trois étapes: depuis le 21 octobre il s'agissait de faire connaître la marque et le concept de 'multispécialiste' selon le modèle 'chercher, cliquer, trouver', la deuxième étape consiste à trouver du contenu spécifique, tel que la promotion d'artistes sur le site, la troisième correspond à la période de Noël et donc à la recherche de partenaires souhaitant créer un espace cadeaux ou une boutique spéciale pour les fêtes", nous explique-t-elle. Alain Maestracci, co-fondateur de la start-up (ex-chef de produit et responsable de projets Internet pour la filiale événements de Ziff Davis France) ajoute que "ce gros budget cible des internautes 'avertis' de 20 à 35 ans et vise à créér une communauté de jeunes dynamiques et branchés, orientés 'DVD, console, musique'".
Du côté du offline, des annonces presse mais également des publi-reportages et des jeux-concours vont apparaître dans les pages de la presse ciblée (Rocksound ou Trax pour la musique, par exemple) et de Libération. Par ailleurs, une campagne d'affichage France est prévue dont 400 "4 par 3" sur Paris à partir de demain et des spots radio sont diffusés depuis trois jours sur Skyrock. Un jeu-concours sera également diffusé à la radio. [Pascal Bories JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages