Actualité / E-Commerce
Mercredi 1er décembre 1999

Marcopoly fusionne avec CentraleNet

L'alliance que vient d'annoncer Marcopoly et CentraleNet réveille le (petit) monde de la vente en ligne de produits électroménagers hi-fi-vidéo: le pionnier fraçais du secteur, Marcopoly, a décidé de fusionner ses activités avec CentraleNet, site de vente de matériel informatique. Christian Guillermo, PDG de Marcopoly, y voit surtout un avantage compétitif en terme de complémentarité. Cette fusion permet à la "Net-enseigne" d'accélérer son développement. "J'ai toujours voulu vendre de l'informatique mais je n'avais pas pu concrétiser, faute de moyens essentiellement", explique Christian Guillermo.
L'accord vient juste d'être finalisé mais il est d'ores et déjà entendu que la fusion va s'opérer en douceur. Dans les grandes lignes, les deux sites vont continuer en l'état et séparément pendant six mois jusqu'à une fusion complète. Le site de Centralenet a déjà adopté la couleur rouge pour signifier clairement son rapprochement avec Marcopoly. A priori, la nouvelle société créée devrait garder le nom de Marcopoly, qui, avec son image de pionnière du Net, a marqué les esprits des internautes. Pour financer l'opération, Marcopoly a l'intention de procéder à une nouvelle augmentation de capital qui devrait survenir fin décembre. Le montant de l'investissement n'est pas communiqué.
Les premiers contacts entre Marcopoly et CentraleNet remontent à l'été dernier. "Nous savions que Centralenet recherchait des capitaux. Cette idée de fusion nous a paru intéressante dès le début", explique Christian Guillermo.
L'équipe de CentraleNet va ainsi intégrer celle de Marcopoly, qui comptera du coup 18 personnes. Un changement de locaux est prévu au début de l'année prochaine. Emmanuel Filliu, PDG de CentraleNet, prendra les fonctions de directeur associé et entrera dans le directoire de la société. Actuellement, le chiffre d'affaires de Marcopoly augmente de 20 à 25% tous les mois. Le site de ventes de matériel électroménager-hi-fi-vidéo devrait réaliser un chiffre d'affaires de 10 millions de francs cette année et table sur un CA de 35 à 40 millions de francs pour 2000 en prenant compte de l'intégration de CentraleNet. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages