Actualité / Prestataires
Vendredi 3 décembre 1999

USWeb France va développer des offres complètes Internet, à l'instar d'IBM

USWeb/CKS se lance en France dans la bataille des offres de prestations "tout Internet" qui englobe l'ensemble des aspects d'un projet. Le groupe était présent dans l'Hexagone via sa filiale Sysicom (Systèmes Informatiques et Communication), une SSII rachetée en décembre 98. Traditionnellement, USWeb France-Sysicom, qui comprend 200 collaborateurs, dispose de clients grands comptes dans le cadre de projets informatiques dans le monde de la finance (Société Générale, Paribas, Crédit Lyonnais, CIC...), de l'industrie (Thomson, Renault, PSA...), et des télécoms (France Télécom, Vivendi, Bouygues...).
Pour les offres Internet, USWeb développe sur trois axes: stratégie Internet, "branding and advertising" (marketing), et les technologies (networks solutions, développement back-office et l'e-commerce). "Chacune de ces parties ou practices sont indépendantes. Il est possible de mettre en place une organisation transversale pour monter un projet e-commerce", explique Charles Berdugo, PDG de USWeb/CKS-Sysicom. D'ailleurs, pour accélérer son développement dans ce domaine, USWeb France n'exclut pas "une acquisition externe", en particulier ce qui concerne le "branding and advertising".
La branche française a déjà travaillé sur trois projets liés à Internet pour le compte d'Apple France ("branding and advertising"), le CCF et Aries (mise en place d'un extranet pour cet organisme pour la gestion de retraites). Il est naturel que USWeb France se tourne en premier lieu auprès de ses clients traditionnels pour proposer ses nouvelles prestations. Toutefois, la prospection va prendre de plus en plus d'importance. "USWeb France s'attelle actuellement à un projet d'un groupe européen qui démarre sur Internet mais qui veut fédérer plusieurs de ses marques", explique Gilles Auroux, directeur du département "Internet Strategy & e-commerce". Un projet de 10 millions de dollars dont 20 millions de francs en France. Les responsables de USWeb France indiquent que les projets de start-up sont les bienvenues.

USWeb/CKS emploie plus de 4.000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 148 millions de dollar en 98. Le groupe estime être en sixième position derrière des poids lourds du type IBM ou EDS. En Europe, ils sont présents dans neuf pays :
Royaume-Uni, Allemagne, Suisse, Belgique, Luxembourg, Espagne et en Scandinavie (Norvège et Suède). Le groupe, coté au Nasdaq depuis plus de 2 ans et demi, a réalisé un CA de 138 millions de dollars pour le troisième trimestre 99 mais ne communique pas sur le chiffre global escompté pour l'ensemble de l'année. Pour l'an 2000, USWeb/CKS estime que le e-commerce devrait représenter entre 30 et 25% de son CA en 2000. USWeb a fusionné avec CKS, spécialisé dans la communication interactive, au début de l'année. En septembre, le groupe a acquis Mitchell Madison Group (MMG), une société orientée stratégie BtoB. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages