Actualité / E-Commerce
Samedi 4 - Lundi 6 décembre 1999

Trois nouveaux investisseurs pour AbCool

A peine un mois d'exploitation et AbCool, le nouveau site de vente de jeux, jouets et jeux vidéos, reçoit déjà la bénédiction de trois investisseurs. Le PDG, François Benveniste, est parvenu à lever 20 millions de francs auprès de Galileo et Partech International (9 millions de francs chacun) et Apollo Invest (2 millions de francs). Suite à cette levée de fonds, AbCool, société anonyme à conseil de surveillance et directoire, devient une SA traditionnelle. Les fondateurs gardent 55% du capital et les nouveaux arrivants prennent 45%.
"Nous voulons utiliser cet apport d'argent dans trois directions: développper le serveur, renforcer l'équipe (il est prévu de passer de sept à vingt-deux collaborateurs d'ici juin), et la communication", explique François Benveniste. Le PDG d'AbCool est satisfait de son premier mois d'exercice: 25.000 visites, 200.000 requêtes de pages et 250 jouets vendus.
Une campagne de communication offline (affichage) et online (10 millions de pages vues sur 30 sites) va être lancée pour le mois de décembre. La gamme de produits va être étoffée (statuettes, tee-shirts, etc), toujours dans le cadre du "ludisme pour les enfants et les adultes" prôné par François Benveniste.
Pour 2000, AbCool prévoit un chiffre d'affaires de 10 millions de francs. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages