Actualité / Médias
Mardi 7 décembre 1999

Planetfemmes dans la course

Et de trois: dans le match des portails féminins qui met aux prises aufeminin.com et le toniturant desfemmes, Planetfemmes y va à son tour de son lancement médiatique. Le site, ouvert courant septembre, est pour l'instant plus un annuaire (5.000 adresses) qu'un réel site de contenu. Marie Martin, la rédactrice en chef, veut développer le contenu du site pour qu'il représente 50% de la totalité du site. Pour l'instant, quelques dossiers sont consultables sur les thématiques beauté, loisirs, droit, cuisine, carrière et couple. Un service d'interprétation des rêves est également disponible… Amoureux.com, site de rencontres, est accessible depuis le site. Un chat vient d'être mis en place en collaboration avec ex-anges. Un concours offre un week-end Relais & Château.

Marie Martin, qui travaillait dans une société de service de secrétariat, compte ouvrir une galerie marchande au début de l'année 2000. Les partenaires du site seront CDandCo, Dégriftour, Panier.com (produits du terroir), Linecash.com (produits d'esthétique), Sothys (cabinets d'esthétique) et Eurobid.com, le site de vente aux enchères. Deux salariés travaillent sur ce site, ainsi que cinq collaborateurs reporters à l'étranger, dont une en Roumanie, qui est en train de réaliser la traduction du site. La version anglaise est déjà disponible, l'italienne, l'espagnole et l'allemande sortiront d'ici ma fin de l'année. La régie publicitaire du site est 24/7 Média Europe. Une lettre de news tient informé les membres du club: 1.600 femmes…et quelques hommes.

Actuellement, le site comptabilise 1.500 visites et 15.000 pages vues par jour. L'objectif pour fin décembre est de 30.000 pages vues par jour. Mi-décembre, une campagne publicitaire va être mise en place par l'agence Ad'oc. On-line, avec des bannières sur des sites de grand trafic comme les moteurs de recherche, off-line par l'intermédiaire de panneaux dans les villes de plus de 100.000 habitants et de spots radio sur Chérie FM. Le site, hébergé par Domicile.fr (France Télécom), serait sur le point de lever entre 5 et 10 millions de francs. [Catherine Pinet, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages