Actualité / Entreprises
Mercredi 8 décembre 1999

Lafuma au camp 2 de l'Internet

Lafuma, groupe spécialisé dans l'habillement et accessoire "outdoor", vient de refondre son site institutionnel. Outre la partie "corporate" regroupant les informations générales sur Lafuma, le site accorde des espaces de présentation à ses marques: Millet (vêtements de montagne) et OneSport (chaussons d'escalade et accessoires). "La première version du site avait été mise en ligne il y a deux ans. Il était temps que le site soit restructuré pour une meilleure perpective globale de nos marques", explique Bruno Desporte, responsable Internet chez Lafuma.
A terme, le site sera segmenté pour plus de flexibilité. "Les marques vont tendre à développer leur propre fenêtre Internet", explique Bruno Desporte. Un catalogue en ligne devrait faire son apparition au printemps 2000 qui servira d'aide à la vente à l'export. Le site va sortir de son cadre français pour proposer une version anglaise en fin de semaine. Toutefois, le catalogue ne devrait pas représenter la partie phare du site. Une rubrique actualité de l'entreprise devrait s'imposer assez rapidement. Des essais en Real Video vidéos sont déjà en place avec des extraits mettant en scène les conseillers techniques de la marque Lafuma, n l'occurrence les alpinistes Catherine Destivelle ou Patrick Gabarrou. "Nous disposons d'une rubrique 'innovation' dédiée au travail de notre bureau d'étude interne", explique le responsable du site Internet. Il existe un fort potentiel à développer sur le site de Lafuma, notamment en matière de recrutement. Actuellement, le site ne propose qu'un formulaire en ligne où les postulants peuvent décrire le type de poste recherché.
Lafuma ne communique pas sur le montant de la refonte du site, qui a été assurée par le studio Grolier. Le site est hébergé chez Cegetel. [Philippe Guerrier, JDNet]
.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages