Actualité / Finance
Jeudi 9 décembre 1999

Pour mieux connaître ton concurrent, monte une association avec lui.

Les associations entre confrères sont très à la mode en ce moment. Après celle de la Dream Team For You (ex Dream Team) qui réunit des start-ups, les brokers en ligne ont lancé la leur, avec cette même idée: dans un environnement de plus en plus concurrentiel, mieux vaut se réunir que de se faire la guerre.
A l'initiative de Parisbourse SA, neufs brokers en ligne ont créé une association loi 1901 dans le but de promouvoir le trading en ligne et de représenter la profession auprès des particuliers et des institutionels. Abax, Bourse Direct, Consors, Cortal, CPR-Etrade, Ferri, Fimatex, Selftrade et Wargny (cf. comparatif des brokers en ligne) sont les acteurs de l'association. Etant donné que le nombre de brokers est passé à plus d'une vingtaine, cette association reste ouverte aux nouveaux venus, à condition qu'ils soient retenus par le bureau des neufs fondateurs. Pour cela, il suffit d'être répertorié en tant qu'agent du métier.
La difficulté majeure a été d'accorder les brokers en ligne entre eux sur les calculs des statistiques qu'ils publient. Ils auront l'obligation de divulguer leur chiffres qui seront par la suite analysés et agrégés par Parisbourse. L'ambition de l'association est de réaliser un site commun où figurent les nombres d'ordres passés et les volumes de transactions de chacun des brokers, de façon à ce qu'une certaine transparence apparaisse dans le monde des brokers. L'annonce officielle du lancement de l'association est prévue pour le mois de janvier. [Gaelle Hassid, JDNet].

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages