Actualité / Finance
Mercredi 15 décembre 1999

Net Ipo prend 10% de Finance Net

Sollicité depuis le début par tous les capitaux-risqueurs français, Finance Net vient d'accepter Net-Ipo, la banque allemande d'investissement en ligne au sein de son capital à hauteur de 10%. Créé en septembre 1998, Boursorama, le site-phare de Finance Net, est devenu le site d'information boursière le plus visité de France en novembre avec 3,81 millions de visites (source Cybermétrie). Son concurrent direct, Les Echos, affiche un score de pages vues inférieur, estimé à 3,37 millions. Fabrice Legrand explique cette levée comme étant une étape nécessaire à leur développement. "Etre le premier, c'est bien, mais le rester, c'est plus dur. Nous voulons garder notre leadership. Cette levée s'inscrit exclusivement dans le cadre d'une consolidation car notre site est l'un des rares à être actuellement bénéficiaire. Il était aussi très important de rester indépendant et majoritaire dans le capital". Cet argent est dans ce cas appellé du "smart money" puisque chacun des contractants trouve son compte et un intérêt réciproque.
La levée, dont le montant n'a pas été communiqué, va permettre de consolider le plan média, estimé à "plusieurs millions de francs"
La banque allemande en ligne Net Ipo, qui a récemment lancé sa filiale française, permet aux internautes boursicoteurs de souscrire en ligne aux introductions en Bourse. La banque en ligne réalise via Finance Net son premier investissement français. La banque a néanmoins réalisé d'autres investissements en Allemagne, tels que Fortune City, Wall Street Online. [Gaelle Hassid, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages