Actualité / Finance
Vendredi 17 décembre 1999

Trading Central, le site conseil de la Bourse, enfin ouvert

Trading Central, dont l'ouverture avait été annoncée il y a déjà plus d'un mois, est finalement en ligne. Cause invoquée pour ce long retard à l'allumage, le travail erratique d'un premier prestataire. Sur le final, c'est SL2k qui a réussi à "sortir" le site dans sa version actuelle (contrairement à ce qui a été indiqué précédemment, SL2k n'est pas le prestataire incriminé). La version en ligne est d'ailleurs différente de celle prévue initialement. Une version améliorée sera en ligne d'ici début 2000.

Se positionnant sur le créneau des recommandations boursières, Trading Central décline aussi en anglais et français les cours des 10.000 valeurs cotées sur sept des plus importantes places européennes (Londres, Francfort, Paris, Zurich, Milan, Amsterdam et, plus bizarrement, Helsinki). Les cours des actions sont consultables gratuitement ainsi que les fils des news AFP et AFX (joint venture entre le Financial Time et l'AFP). Des graphiques retraçant l'évolution des valeurs sur un jour, sur trois, six ou douze mois sont prévus dans la prochaine version du site.
En revanche, en contrepartie d'un abonnement de 20 euros par mois (ou 150 euros par an), Trading Central propose des questions du jour aux professionnels des marchés et un "morning meeting". Chaque matin, l'abonné reçoit par email une lettre récapitulant l'activité des marchés et les grands événements financiers à venir. Le site propose aussi un forum de discussion et un service de mail gratuit. Pour son lancement, le site propose un mois d'abonnement gratuit à titre d'essai.
Crée en juillet dernier par Alain Pellier et Romain Gandon, tous deux ex-financiers à la City, Trading Central s'adresse aux 800.000 investisseurs en ligne européens, ce nombre devant être multiplié par dix d'ici 2003 d'après une étude de JP Morgan. Avec un capital initial d'un million de franc, ce site devrait réaliser très prochainement une levée estimée entre 2 et 3 millions d'euros. [Gaelle Hassid, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages