Actualité / Publicité
Mardi 21 décembre 1999

IdeActiv se dote d'une régie publicitaire en ligne

IdeActiv, société qui développe des projets Internet dans laquelle elle investit, vient de mettre en place une régie publicitaire en ligne baptisée IdeAdvert. "La publicité en ligne est un secteur important sur Internet. Elle va nous permettre de rester en contact avec le marché", explique Jean-François Empain, directeur général d'IdeActiv.
IdeAdvert dispose actuellement de 10 millions de pages avec publicité : la régie peut s'appuyer sur les sites développés par la société mère : IciCampus (site d'informations réservées aux étudiants) mais aussi PR Line (informations boursières), carteries.com, des sites de voyages (Go Voyages, ABC Voyages, Airway) ou Ecran Noir (e-zine sur le cinéma). Soit en tout une quinzaine de sites. L'ensemble des espaces publicitaires seront commercialisés en janvier prochain. Pour l'instant, il s'agit de taguer les sites, et c'est l'outil Dart qui a été adopté.
IdeAdvert n'a pas de secteur de prédilection : "Nous pouvons accepter les sites ayant moins d'un million de pages vues par mois. Nous regardons le projet dans son ensemble et les jeunes entrepreneurs qui l'ont monté", explique Jean-François Empain. Actuellement, trois personnes travaillent à temps plein pour la régie publicitaire mais l'équipe devrait doubler d'ici un mois. Le directeur général indique que IdeAdvert devrait réaliser un chiffre d'affaires proche de 10 millions de francs en 2000.
IdeActiv (ex-Figeris) a la volonté de former un "e-group" et se considère comme un investisseur à vocation entrepreneuriale. Son objectif est de prendre une participation majoritaire dans les sociétés qu'elle a financièrement soutenues pour les développer au niveau international ou de vendre en réalisant une
plus-value importante. Cette option a été prise dans le cas de E*Trade en France : IdeActiv a pris la license du courtier en ligne en 1998 pour six pays . Puis, la société a trouvé un partenaire en France : la banque CPR . En novembre 1999, IdeAdvert a revendu sa participation  à E*Trade et CPR a maintenu son niveau de participation dans le capital du courtier en ligne. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages