Actualité / E-Commerce
Mardi 21 décembre 1999

Koobuy : le group buying se développe

Un nouveau site de group buying a vu le jour le 15 décembre. Koobuy fonctionne sur le principe de la contre-enchère: plus les clients sont nombreux, moins les prix des produits sont élevés. Le site stocke des objets qu'il paie aux fournisseurs en fonction du nombre d'acheteurs. Les sessions d'achats se déroulent en général sur 2 jours. Koobuy expose en moyenne entre 7 et 10 produits par jour. Début janvier, la version 2 du site proposera une quinzaine de produits en session ouverte et une autre quinzaine en session fermée (avec préinscription pour les objets disponibles en quantité réduite). A venir également : une présentation détaillée son et image de chacun des produits et un renforcement du service client et club, ainsi que des "points bonus".
Jacques Kluger, PDG du site, 31 ans, ancien avocat et chargé du développement de Télé Achat, affirme que l'internaute gagne en moyenne 35 % de réduction sur les objets (livraison en 48 heures par Chronopost). Le budget de création du site hébergé par Tel Média est d'environ 250.000 francs. Sept personnes travaillent sur Koobuy.
Des partenariats seront signés mi-janvier. Les publicités on-line (réalisée par MCK Interactive) et off-line (encarts dans les journaux) seront mises en place en janvier, avant la Saint-Valentin, qui donnera lieu à une opération spéciale du 15 janvier au 10 février. Le budget de la campagne n'est pas encore défini. L'objectif de chiffre d'affaires est de 12 millions de francs pour fin 2000. Le site a effectué une levée de fonds de 10 millions avec la Financière Rembrandt et FN Network. Il espère bientôt lever dix autres millions. Le site belge a ouvert en même temps que le français. Les sites hollandais, allemand, anglais et espagnol vont ouvrir successivement tous les mois, à partir de février. [Catherine Pinet; JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages