Actualité / Finance
Mardi 21 décembre 1999

Net Value : 80 millions en attendant l'IPO

Comme le JDNet l'avait annoncé dans la rubrique "confidentiels" de vendredi, Net Value -la start-up française spécialisée dans la mesure d'audience- vient de procéder à une augmentation de capital de 80 millions de francs.
Cette levée de fonds est due aux investisseurs du premier tour de table (Innovacom, Matignon Investissement, EG investments Ltd, La Champagne) et à cinq nouveaux actionnaires : T- Venture (fonds d'investissement de Deutsche Telekom), ABN AMRO, Comir, la Société Générale et le Groupe Arnault au travers de la société Europ@web.
Le Capital de NetValue se répartit désormais de la façon suivante : Fondateurs et dirigeants: 37,1%; Innovacom: 20,2%; Matignon Investissement: 14,2%; T-Venture: 10,1%; ABN AMRO Fonds d'investissement: 6,7%; EG Investments Ltd: 3,2%; COMIR: 2,6%; Europ@web: 1,7%; Société Générale: 1,0%.
Cette augmentation de capital est essentiellement destinée à soutenir le développement international de la société, associée au groupe Taylor Nelson Sofrès. NetValue s'implante dans un premier temps dans cinq pays : la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la Suède et les Etats-Unis.
Enfin, son introduction en Bourse est imminente, avant la fin du premier trimestre 2000 en tout cas.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages