Actualité / E-Commerce
Mercredi 22 décembre 1999

Le crédo de Booston.com : le "hard discount" de produits multimédias

Booston.com (prononcez "Boost on") est un nouveau site marchand développé par la société EMO et spécialisée dans la vente "hard discount" de produits multimédias : hi-fi, vidéo, ordinateurs, organizers, etc. Pour l'instant, une cinquantaine de produits de génération "N" et "N-1" est présentée sur le site avec des réductions situées dans une fourchette -25 et -50%. A l'origine, on trouve deux professionnels passionnés par le marketing : Florent Robin, ancien dirigeant de sociétés d'importation et de distribution en Europe et Aymeric de Heurtemont, ancien responsable d'exploitation chez Cendant Software Europe (Havas Interactive). Les deux fondateurs misent sur deux types d'achats : l'achat d'impulsion et c'est là que la notion de "hard discount" est importante. L'autre méthode, c'est le "group buying" ou achats groupés qui devrait être développé à partir de février prochain. N'étant pas encore définitivement connecté au GIE Carte bleue de Télécommerce, les internautes peuvent actuellement commander uniquement par virement. La régularisation devrait être effectuée dans la semaine. La clientèle grand public dans la tranche 20-40 ans est clairement visée. D'autres produits vont faire leur apparition : les CD audio et les jeux vidéos, dont les prix tourneront autour de 70 à 90 francs.
Une campagne de publicité en ligne a débuté sur des portails tels que NRJ, Free, LibertySurf, Nomade, Spray, Wanadoo, Canal Plus, tf1, etc. Elle devrait durer jusqu'au 10 janvier. Une campagne off-line prendra la relève. La société, composée de quatre personnes, est en cours de négociation pour une levée de fonds. Elle ne communique pas actuellement sur les moyens financiers mis en place pour le lancement du site. "Les projets ne manquent pas : nous voulons développer le contenu éditorial, élaborer un système de profiling, installer un web call center, etc. Un programme d'affiliation est également prévu", explique Aymeric de Heurtemont.
La conception, la réalisation et l'amorçage de la campagne en ligne a été assurée par BLL. Internet fr est en charge de l'hébergement. [Philippe Guerrier, JDNet].

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages