Actualité / Bref international
Mercredi 23 décembre 1999

En Bref / International

  • Le journal suédois Svenska Dagbladet a lancé hier une édition consultable à partir d'un portable ou d'un ordinateur de poche, version simplifiée de son site web. Le quotidien propose aux utilisateurs de terminaux nomades quatre rubriques de son édition papier dans un menu déroulant actualisé en temps réel. Le service est gratuit, le journal ayant passé des accords commerciaux avec des opérateurs cellulaires. Il s'agirait selon eux d'une première mondiale.
  • AOL a annoncé le rachat par échange d'action d'une valeur de 1,1 milliard de dollars de la société MapQuest.com, spécialisée dans les informations tournant autour des voyages. Avec cette acquisition, les abonnés au service en ligne américain pourront avoir les informations de proximité avec les commerces, les cinémas, les restaurants et l'ensemble des loisirs dans une zone urbaine précise. Ces services sont complétés par des cartes routières et des plans de localisation. MapQuest.com se place dans les 50 premiers sites visités chaque mois, selon le classement de Media Metrix.
  • L'agence de notation financière Standard and Poor's a abaissé la note de la dette à long terme de Hewlett-Packard de "AA+" à "AA-", soit deux niveaux, estimant que le groupe informatique américain évoluait dans un secteur présentant davantage de risques et devant s'adapter à des évolutions rapides. Hewlett-Packard doit répondre "à des modèles d'exploitation évoluant rapidement en raison du commerce électronique et des changements dans les circuits de distribution et à l'apparition de nouvelles technologies, produits, et concurrents alors que les technologies de numérisation et de communications convergent", a souligné Standard and Poor's.
  • La société américaine Be Inc, fondée et dirigée par le français Jean-Louis Gassée, va se développer sur le marché très prometteur des terminaux internet, pour lequel il a signé deux premiers accords, avec les américains Compaq et Qubit Technology. Ces deux accords préfigurent l'avenir de Be Inc, dont la stratégie sera de s'appuyer sur de grands partenaires, disposant d'une importante force de pénétration sur les marchés grand public.
  • Par ailleurs, l'AFP et Yahoo ont conclu mercredi un accord au terme duquel l'AFP devient le principal fournisseur d'informations sur les sites de Yahoo en Asie, Australie et en Nouvelle-Zélande. L'AFP va fournir une sélection d'informations internationales en anglais, parmi lesquelles la couverture quotidienne du championnat de football britannique, et des photographies d'actualité. L'AFP a déjà un partenariat avec Yahoo sur plusieurs autres sites en Europe, au Canada, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud, avec des informations en anglais, français et espagnol.
  • Le directeur financier (CFO) de Unisys, Robert Brust, part pour rejoindre Eastman Kodak. Il est remplacé à son poste par Janet Haugen.
  • Oracle et Boeing sont en discussion pour former une joint-venture qui viserait à créer une sorte de marché géant de pièces détachées pour avions.3 millions de pièces différentes issues de 31.000 fournisseurs différents entrent dans la composition des avions.
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages