Actualité / Le Net
Jeudi 23 décembre 1999

KTT dresse un bilan de son jeu en ligne Game Over

Bonne nouvelle : la bombe liée au bug de l'an 2000 a été désamorcée. Du 1er novembre au 30 novembre dernier, 2.500 joueurs ont participé à Game Over, le jeu apocalyptique événementiel de KTT (Henry Kam Technologies et Télécommunications), société spécialisée en ingénierie informatique qui dispose d'un département Internet (WebExpert).
Le site de la société, transformé le temps d'un mois en portail de jeu (cf article JDNet du 19 octobre), a enregistré 100.000 connexions, ce qui comprend toutes les catégories d'internautes (ceux qui n'ont lu que la règle du jeu, ceux qui n'ont répondu qu'à une seule énigme, etc). KTT indique avoir touché par le biais de ce jeu -dont l'un des objectifs étaient le recrutement d'ingénieurs- entre 50.000 et 100.000 personnes.
A ce titre, la société a recruté trois personnes : un au sein de Webexpert et deux autres pour KTT. Elle a également enregistré une hausse de 30% des candidatures spontanées. Un fichier de 500 contacts a été créé (dont 60% d'informaticiens). Quatre médias s'étaient associés à cette opération : Libération, le Groupe Expansion, Le Monde Informatique et Paris Match.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages