Actualité / Bref international
Vendredi 24 - Lundi 27 décembre 1999

En Bref / International

  • Le CFO (chief financial officer) de Microsoft, Greg Maffei a démissionné, rejoignant ainsi une longue liste de cadres qui partent fonder leur start-up. Greg Maffei va diriger Worldwide Fiber, une société basée à Vancouver et spécialisée dans le secteur des fibres optiques. A son poste chez Microsoft, Greg Maffei est remplacé par un homme de la maison, John Connors.
  • Xerox a créé une division Internet afin de développer ses services en ligne, notamment son site, et de proposer de nouvelles fonctionnalités. La société n'a pas exclu de recourir à des investisseurs extérieurs pour le développement de cette nouvelle entité, sans pour l'heure annoncer de partenaires potentiels.
  • Telefonica de Argentina va injecter 260 millions de dollars dans ses unités de transmission de données et de cellulaires.Telefonica est détenue à 54% par une holding appartenant à l'espagnol Telefonica (Tisa) et à l'argentin CEI Citicorp Holdings.
  • Le bug de l'an 2000 promet de n'être que le début d'une longue série. Au menu du prochain millénaire: le 29 février 2000, la pénurie de numéros de téléphones, en particulier autour de 2007 aux Etats-Unis, le 19 janvier 2038 pour les systèmes Unix, le risque de pénurie de numéros de sécurité sociale d'ici à 2050. Peut-être une solution sera-t-elle trouvée d'ici là.
  • Considérant que les mobiles deviennet plus populaires que les PC, plusieurs dirigeants suédois ont fondé un fonds de capital-risque tourné vers les entreprises qui développent des solutions de e-commerce pour portables, Startupfactory. Parmi les créateurs, on retrouve Sven-Christer Nilsson, ancien patron d'Ericsson, Rolf Skoglund, ex-Microsoft, et Hjalmar Winbladh, directeur de l'unité mobiles de Microsoft.
  • Le "registar" register.com a rempli les documents officiels préalables à une IPO. L'entreprise compte lever 80 millions de dollars. Register.com est l'un des principaux concurrents de Network Solutions, et annonce avoir enregistré 159.000 noms de domaine en juillet, août et septembre 1999.
  • Selon un sondage de CBS, Bill Gates a été élu le "business leader" le plus important du siècle aux Etats-Unis, devant Henry Ford.
  • Le Japon a ouvert une Bourse spécialement conçue pour les start-ups, aka Mothers. Deux premières compagnies ont été côtées, Liquid Audio Japan et Internet Research Institute (IRI).
  • "Toys R Us découvre qu'Internet n'est pas un jeu d'enfant". Le marchand de jouets en ligne a décidé d'indemniser par des bons de 100 dollars certains clients qui ne seront pas en mesure de recevoir leurs cadeaux à temps pour Noël. Echaudé, le site prévient que pour toute commande passée aujourd'hui, la société ne pourra livrer avant Noël...
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages