Actualité / Le Net
Mardi 28 décembre 1999

Une animation de Noël à prendre avec des pincettes sur Voila et Alapage

Au départ, le projet est sympathique : lorsqu'un internaute déplaçait son curseur sur la page d'accueil de Voila, une traînée d'étoiles accompagnait le mouvement. Cette animation a été testée quelques jours début décembre sur le portail. Puis, elle a disparu des écrans. Finalement, à l'occasion de Noël, Voila a décidé de remettre pour quelques jours cette petite animation, qui a été intégrée sur le portail par l'agence Activ System, spécialisée dans l'événementiel en ligne. Le script a été modifié par le webmaster de Voila et adapté pour lui permettre notamment d'être exécutable sous mac et divers browsers. Après le passage du père Noël, la traînée d'étoiles a été transformée en bannière an 2000. C'est drôle pour les uns mais plus contraignant pour les autres.
Alapage a connu des désagréments avec le même type d'animation mais élaboré par un autre prestataire : le libraire en ligne a adopté mi-décembre une traînée de flocons de neige mais des internautes se sont plaints de certaines défaillances : "l'application plantait les Macintosh et de plus, elle nécessitait la dernière version de Netscape", explique un responsable du projet du côté de France Télécom. Alapage a retiré cette animation rapidement afin de ne pas gêner l'acte d'achat en ligne au cours de cette période propice aux affaires.
Cette animation est à la base un design graphique, monté par Le Studio de France Télécom (studio interne de graphisme de la "Net compagnie"). C'est la société Echo qui a pris en charge l'hébergement de ces animations sur Voila et Alapage. [Philippe Guerrier, JDNet]

Attention, cet article a été corrigé et réactualisé le 29/12/99
.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages