Actualité / Le Net
Vendredi 31 décembre 1999 - Lundi 3 janvier 2000

Auto@net veut suivre le modèle d'Autobytel

Auto@net est un nouveau site consacré à l'environnement automobile. Son fondateur Michael Jarmoune prend comme modèle Autobytel...qui devrait vite devenir son concurent puisque son arrivée en France est annoncée pour le courant de l'an 2000. Toutefois, le business modèle ressemble également à celui de Procar.com, à la différence qu'auto@net veut s'attaquer non seulement au marché des véhicules d'occasion mais aussi à celui des neufs.
Après avoir réalisé une étude sur le secteur de l'automobile, Michael Jarmoune a fondé auto@net.com avec l'intention de devenir l'intermédiaire de référence pour l'achat de véhicules que ce soit de particuliers à particuliers ou de concessionnaires à particuliers. Mais le site ne s'engagera pas dans la conclusion de la transaction. "Nous avons notre propre base de données mais si l'internaute ne trouve pas satisfaction, il a accès à petites-annonces.fr de Spir Communication", explique Loïc de Coatgoureden, en charge du marketing au sein de la société. Pour les particuliers, le dépôt de PA est gratuit. En revanche, un abonnement mensuel de 499 francs HT pour un concessionnaire auto (249 francs HT pour une concession moto) est demandé qui bénéficieront d'un espace dédié à leurs offres sur le site.
Après avoir démarré sur le marché des véhicules d'occasion, Auto@net devrait embrayer avec les voitures neuves en janvier. L'activité d'Auto@net a réellement commencé il y a deux mois : quinze concessionnaires ont adhéré à ce jour au service. Les responsables de la société souhaitent en convaincre 1.000 d'ici la fin 2000 mais c'est encore faible compte tenu du nombre global de concessionnaires automobiles en France (entre 15 et 20.000).
Auto@net a signé des accords avec quatre constructeurs automobiles : Porsche, Renault, Opel, Honda. Outre son service d'intermédiation entre particuliers et concessionnaires, le site propose un fil d'information AFP sur le secteur de l'automobile. Des accords ont été signé pour monter une galerie commerciale. Les offres des sites marchands sont en partie intégrées au site "auto" mais les transactions sont toujours finalisées sur le marchand d'origine. A terme, le site devrait comprendre la vente d'accessoires automobiles. Des accords avec Cetelem, Reflex Assurance, Hertz, Euromaster ont été signés. Auto@net compte ainsi se financer à partir de trois sources de revenus : l'abonnement des concessionnaires, la publicité en ligne et l'e-commerce. Le site a été conçu et réalisé par Keyrus. Il est hébergé chez Integra. [Philippe Guerrier, JDNet]
.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages