Benchmark Group

L'internaute Magazine


Actualité / Bref international
Vendredi 4 juin 1999

<En bref / International

  • Une enquête réalisée par Net Effect, auprès de 25 sites tels que Amazon.com, Toys'r Us ou Dell, révèle que seuls 5.75% des visiteurs visitent les sites avec l'intention d'acheter en ligne. Dans cette proportion il faut également retirer les personnes qui ne parviennent finalement pas à acheter.
  • Le nouveau site dowjones est en ligne. Il se veut un portail délivrant gratuitement des informations économiques. La société a signé pour 3 millions de dollars en contrats de sponsor avec différentes sociétés telles que Qwest Communication, Equant ou Sun Microsystem. Ces dernières occuperont les premières places dans les tableaux de cotations.
  • Une enquête sur le commerce électronique a révélé que 37.1% des entreprises américaines avaient un "e-business". 46.8 % des autres envisagent d'en ouvrir un. Les plus importants secteurs sont respectivement : - l'industrie du transport (57.2%) - la Banque et la finance (52.9%) - les assurances (48.1%).
  • L'Encyclopédie Britannica s'allie avec Washingtonpost.Newsweek Interactive (WPNI) dans le cadre de ses activités Internet Par ailleurs les relations entre washingtonpost.com, newsweek.com et britannica.com devraient se développer. Avec un partenaire aussi prestigieux, WPNI entend montrer qu'il dispose d'une information de grande qualité sur Internet.
  • Barnes&Noble, la librairie en ligne, principal concurrent d'Amazon n'achètera pas Ingram un distributeur de livres indépendant. Cette annulation fait suite au rapport de la Federal Trade Commission qui estima que ce rachat était de nature à créer une concurrence déloyale en faveur de Barnes & Noble. Cependant les deux entreprises devraient continuer à travailler en commun.
  • World Online développera Internet en Afrique du Sud. World Online, n°1 des fournisseurs Internet a établi une joint-venture avec la société Vodacom, opérateur sud-africain de mobile. L'objectif est de développer le service Yebo !Net qui est le plus important fournisseur d'accès d'Afrique du Sud (100000 abonnées). C'est le premier accord de World On line en dehors de l'Europe.
  • Wal-Mart prépare une offensive sur Internet. Le plus important revendeur des Etats-Unis (150 milliards de dollars prévus en 99) avait accumulé un retard important sur le Web. Wal-Mart s'est adjoint les services de deux poids lourds du Net: IBM pour l'infrastructure et Grey Interactive pour le design. La nouvelle mouture du site devrait arriver à la fin du mois de juillet.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages