Benchmark Group

L'internaute Magazine


Actualité / Publicité
Samedi 5 - Lundi 7 juin 1999

Elida Fabergé marie "Axe" et la tekno
sur le Net

Pour le lancement du dernier né de la gamme des déodorants Axe, Apollo Axe, Elida Fabergé (qui appartient au groupe anglo-néerlandais Unilever) a élaboré une grande campagne de publicité en ligne pour promouvoir son nouveau produit. Pour mieux cibler ses consommateurs, il fallait trouver un événement à la fois jeune et à la mode. Un partenariat a donc été initié entre la marque Axe et le Teknotour 99, qui réunit les trois euro-parades techno de l'été à Berlin, Zurich et Paris.
Le plan média sur Internet s'est décliné à la fois sous forme de bannières publicitaires et à travers un site spécialement dédié à l'événement. Comme l'explique Bénédicte Roux, chef de produit Axe "c'est une opération promotionnelle qui utilise Internet au maximum. Le but est d'amener les internautes sur le site pour découvrir notre produit dans une ambiance de fête". Le site, réalisé par l'agence H3D Communication, a été ouvert fin mars. Sa durée de vie est limitée puisqu'il s'arrêtera le 18 septembre prochain. Sur le site, un concours est en ligne pour gagner des invitations exclusives aux trois techno-parades et d'autres cadeaux. Des informations sur l'actualité musicale ainsi que quelques vidéos sont diqponibles. Une mailing-list est envoyée régulièrement aux internautes.
Pour attirer les internautes sur le site, cinq bannières différentes ont été conçues par H3D Communication. 15 sites (dont Caramail, NRJ, Canal Plus, Yahoo, etc) ont accueilli les bannières. La première série a eu lieu au mois de mai, la seconde devrait suivre à la fin de l'été, juste avant l'événement parisien. C'est la régie publicitaire Initiative Media qui a assuré la diffusion des bannières. [Benoit Grange, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires