Jeudi 10 juin 1999

Cinq nouveaux sites affiliés au libraire en ligne Alapage.com

Dans son escarcelle de sites affiliés, Alapage.com vient d'accueillir cinq nouveaux membres: Multimania, le site de communauté virtuelle, "Le Nouvel Observateur", "Challenges" et "Sciences & Avenir" (trois sites du groupe Perdriel). Le vendeurs de produits culturels (livres, magazines, CD, vidéos, DVD...) a développé pour ces sites une interface personnalisée. Le dernier partenariat signé est celui avec le mensuel "La recherche".
Alapage.com dispose ainsi de 1.100 sites affiliés, dont "Le Monde", AlloCiné et "Le Magazine Littéraire". Alapage.com avait débuté cette politique de partenariat en octobre 98 alors que la société avait été créée deux ans auparavant. Le vendeur de produits culturels en ligne développe essentiellement trois types de partenariats: simple (liens hypertexte entre les deux sites), éditorial ou commercial (même échange de biens et services). La rénumération des partenaires est calculée en fonction des ventes générées par leurs sites (entre 5 et 7% du CA apporté).
Actuellement, le site enregistre 400.000 visites par mois. Le mois dernier, il a fêté sa 30.000ème commande. Il détient un catalogue de 600.000 produits et enregistre actuellement 250 commandes par jour avec un panier moyen qui tourne autour de 280 francs.
En mai, Alapage a reçu 31 millions de francs en provenance de cinq fonds. Son chiffre d'affaires 98 s'elevait à 27 millions de francs. la société souhaite atteindre la barre des 100 millions en 2000.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages