Jeudi 10 juin 1999

Reuters alimente les portails d'entreprise proposés par Mediapps

Un accord a été conclu entre Reuters et Mediapps, une société française spécialisée dans la mise en place de "portails d'entreprise". Désormais, le service Reuters Business Briefing qui permet de consulter des informations professionnelles parmi 4.500 sources sera accessible par le biais du service Netportal de Mediapps. Ce service correspond à un point d'accès personnalisé pour les intranets des entreprises. Y sont fédérées les informations internes à l'entreprise et des informations externes provenant de différentes sources. "Les Echos", Cyperus, appels-offres.com et Yahoo ont déja conclu un partenariat avec Mediapps. Les entreprises clientes peuvent ainsi choisir des "bouquets" comportant les sources qu'elles désirent mettre à la disposition de leurs employés.
"Le logiciel serveur est accessible par n'importe quel salarié avec un simple navigateur Internet", précise Benjamin Caller, le directeur marketing de Mediapps. Le prix pour un Netportal est de 25.000 F HT (à condition que le serveur Intranet existe déja).
De son côté, Reuters confirme avec ce partenariat sa position de leader mondial de l'information professionnelle à destination des Intranets et des portails d'entreprises. Les informations financières constituent en effet la part essentielle des activités de Reuters. Les activités d'agence de presse généraliste ne concernent plus que 7% du chiffre d'affaires de l'entreprise. La stratégie de Reuters est de fournir ses services aux portails déjà existants plutôt que de créer sa propre offre. "On est avant tout grossiste", résume Patrick Kervern, chef de projet Business Information chez Reuters. Avec le joint-venture récemment contracté avec le groupe Dowjones, le nombre des sources disponibles devrait être porté à 7.500 l'année prochaine.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages