Vendredi 11 juin 1999

Club-Internet se saisit du forfait
20 heures/100francs

Le ministère de l'Economie vient à peine d'accepter l'homologation du forfait 20 heures/100 francs initié par France Télécom et remanié par l'Autorité de régulation des télécommunications (ART) que Club-Internet annonce le lancement d'une opération-est dans ce sens. Le fournisseur d'accès, rattaché à Grolier Interactive (filiale multimédia du groupe Lagardère), propose à ses abonnés dès le 1er juillet un "forfait transparence" à 177 francs par mois (77 francs d'abonnement plus un forfait de 20 heures facturé 100 francs). Il s'agit d'un test auprès de 5.000 abonnés de Club- Internet qui devrait durer pendant la période estivale (1er juillet-septembre). Cette opération été montée en collaboration avec l'opérateur de télécommunication Kertel, propriété du groupe Pinault-Printemps-Redoute.
Dès septembre, Club-Internet devrait être en mesure de proposer une nouvelle politique de tarification, pour tous ses clients cette fois, qui devrait s'étendre à la formule "abonnement + connexions Internet" aux accès sans abonnement. "Il s'agit pour Club-Internet de répondre aux deux types d'internautes, ceux qui préfèrent la sécurité et ceux qui ne veulent pas être enchaînés à une offre", indique-t-on chez le fournisseur d'accès. Pour l'accès sans abonnement, Club-Internet va se rénumérer sur un prix un peu plus élevé des communications locales mais il devrait être largement inférieur à celui pratiqué par France Explorer par exemple. Une campagne de publicité en ligne devrait démarrer d'ici peu pour valoriser le positionnement "qualitatif" de Club-Internet.
Le fournisseur d'accès a également annoncé l'ouverture d'une boutique en ligne multimédia mi-juillet. Elle comportera 2.500 produits. Une remise de 20% sera réservée aux 275.000 abonnés du Club-Internet.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages