Vendredi 11 juin 1999

Le Groupe Serveur va rémunérer
les internautes surfeurs

A compter du 15 juin, le Groupe Serveur modifie son offre Accès-Internet qui deviendra de l'Internet "plus que gratuit". Serveur ira en effet jusqu'à rémunérer les internautes pour leurs heures de surf. Seuls les utilisateurs assidus d'Internet sont concernés: il vous faudra surfer plus de 25 heures par mois pour que votre abonnement soit gratuit (sinon il vous en coûtera 35 francs par mois) et plus de 30 heures pour commencer à toucher une rémunération. Entre 30 et 50 heures de surf mensuel, vous empocherez 50 centimes de l'heure (soit 24,5 francs pour 49 heures de connexion) et 1 franc par heure si vous surfez plus de 50 heures par mois (50 francs pour 50 heures de connexion). Le Groupe Serveur paiera ses clients à la fin de chaque mois, par virement automatique.
L'offre repose sur des reversements de France Télécom aux opérateurs téléphoniques et aux ISP. En fonction des heures, France Télécom reversera donc de 1,20 à 1,80 franc par heure, soit entre 4 et 6 centimes par minute. Une somme déjà colossale quand on sait qu'avec toutes les réductions proposées par l'opérateur national, celui-ci ne facture que 7 centimes certaines minutes de connexion à ses clients.
Cet accès ne sera disponible dans un premier temps qu'à Paris, Lille et Lyon. Le modèle économique repose sur la vente des fichiers clients d'Accès-Internet. En effet, chaque abonné devra remplir un fichier très détaillé (plus de 50 questions) qui ciblera les goûts et les besoins de l'abonné. [Alain Steinmann, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages