Mardi 15 juin 1999

TF1, site à réaction ?

La nouvelle version du site de TF1 semble faire fureur: un mois après sa présentation au grand public, l'audience du site aurait plus que doublé, passant de 4,5 millions à 10 millions de pages vues par mois! Laurent Krivine, rédacteur en chef de l'équipe multimédia de TF1, indique que ces chiffres "maison" ont été expurgés de tous les effets "frames" (le multifenêtrage multipliant les "pages vues" sur les statistiques traditionnelles de type Webtrends).
Cette explosion de l'audience est surprenante: dans une interview au JDNet en mai dernier, Anne Sinclair, directrice des activités multimédias de la première des chaînes françaises, nous avait indiqué qu'elle souhaitait atteindre ce score... d'ici la fin de 1999.
Si ces statistiques se confirment, le site de TF1 serait en mesure de rivaliser avec celui de Canal Plus dont l'audience atteignait 10 millions de pages vues en mars dernier. Les responsables du site ne souhaitent pas communiquer sur les rubriques qui ont permis de doper la fréquentation du site. Pour expliquer ce succès fulgurant, ils mettent en avant la richesse du contenu et les accords passés avec différents fournisseurs de services (Météo France, AlloCiné...).[Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages