Mercredi 16 juin 1999

10 commandes par jour sur le site marchand de Thomson Multimédia

Il y a trois mois, Thomson Multimédia a ouvert son site Collection Line: 18 produits, de 179 à 650 francs, sont proposés aux internautes, du radio-réveil à la petite radio portative, en passant par le téléphone aux formes futuristes. Leur spécificité ? Tout simplement leur design et leur couleur issus des cerveaux des designers de Thomson Multimédia. Comme l'explique Laurent Chapuis, Internet Manager Europe chez Thomson Multimédia, "c'est une gamme qui n'est pas proposé dans les réseaux traditionnels de distribution, mise à part un réseau très sélectif, comme par exemple les magasins Conran Shop. Notre stratégie, c'est de mettre en vente des produits qui sont adaptés à l'Internet. C'est une gamme restreinte de produits qui attirent facilement l'attention. On peut en faire des cadeaux pour faire plaisir. Ils favorisent l'achat d'impulsion".
Cette boutique virtuelle, qui facilite au maximum l'achat sur le web (3 clics) a été déclinée en neuf langues européennes. Les internautes des 15 pays de l'Union peuvent acheter un produit de la collection. Une dizaine de commandes fermes sont enregistrées quotidiennement. Le panier moyen se situe aux environ de 350 francs.
"On essaye de développer un marketing innovant avec notre réseau d'affiliés. Nous avons signé une dizaine d'accords de partenariats en France et nous espérons atteindre une quarantaine de partenaires sur le web en Allemagne. On va se focaliser sur quatre pays: la France, l'Allemagne, l'Angleterre et la Scandinavie", insiste Laurent Chapuis. Pour l'instant la stratégie de promotion du site passe par la recherche de partenariats. Collection Line est par exemple sur la chaîne shopping d'AOL. "Nous avons plus une démarche campagne de réseau plutôt que campagne de publicité. On ne veut pas diluer la marque", rappelle Laurent Chapuis.
La réalisation de ce site a permis de travailler en étroite collaboration avec tous les acteurs du projet. "Thomson est une marque qui prend très au sérieux ce qui se passe sur Internet, en dédiant spécialement des équipes, en faisant une organisation transversale. On a été amené à travailler avec les services de marketing, de communication, les designers, les responsables sécurité et EDI", explique Romain Achard, de 404 Found, la société prestataire de Thomson Multimédia pour les projets interactifs. Le site est hébergé par France Télécom Hébergement. [Benoit Grange, JDNet]

Au sommaire de l'actualité



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages