Mercredi 16 jun 1999

9 Telecom propose deux formules "téléphonie + accès Internet"

9 Télécom, qui propose depuis le 9 avril dernier, ses services de téléphonie via le préfixe 9, devient parallèlement fournisseur d'accès Internet. La société a mis en place deux nouvelles offres couplées de téléphonie et d'Internet destinées aux particuliers et aux entreprises.
Dans le premier cas, 9 Télécom propose la formule sans abonnement "Waïka9", un pack qui comprend des services de téléphonie fixe et un accès illimité à Internet. Tous les outils nécessaires à la connexion Internet sont inclus dans le kit (configuration, connexion, navigation). Après l'inscription et la confirmation du login et du mot de passe, l'utilisateur dispose d'un accès Internet illimité via un numéro local. La connexion peut atteindre jusqu'à 56 Kbps ou Numéris (64 Kbps). Il peut disposer d'un nombre illimité d'adresses électroniques et d'un espace de 25 Mo pour ses pages personnelles sur le serveur 9 Telecom dédié aux particuliers. Un service clientèle est mis gratuitement à la disposition des utilisateurs ainsi qu'un support technique. Si l'internaute ne paie pas d'abonnement, il doit en revanche acquitter les coûts de communication. "Les moins chers du marché" selon 9 Télécom. Trois tarifs nationaux sont mis en avant en fonction de l'heure et du jour: 30, 40 et 50 centimes la minute (TTC). Cette offre est valable pendant une période d'un an.

Parallèlement, 9 Télécom propose "Clic9", une seconde solution "Téléphonie + Internet" réservée aux professionnels et aux entreprises de moins de dix salariés. L'accès Internet via un numéro local est illimité. L'internaute dispose d'un domaine personnalisé (offert en .com, en .net et .org) sur un espace disque de 10 Mo. Les sites sont hébergés sur un serveur dédié à cet effet. L'entreprise de télécommunication propose une base d'éléments graphiques et d'outils de création, cinq adresses mail, un service clientèle et un support technique. Le tarif national est unique: 0,36 franc par minute (hors taxe). Clic9 est basé sur un forfait: 199 francs HT/mois pour les deux premiers mois puis 399 francs HT/mois à partir du troisième mois.

9 Télécom a développé son offre Internet avec WorldNet. Une dizaine de personnes pilotent ce projet. L'objectif est de "générer du trafic" en vue d'amener une nouvelle clientèle chez l'opérateur de téléphonie. 9 Télécom a comme actionnaire principal Telecom Italia (89,4% du capital) et le groupe Bouygues (10,6%). Le chiffre d'affaires escompté en 1999 est de 300 millions de francs et de 5 milliards de francs fin 2002.[JDNet, Philippe Guerrier]

Au sommaire de l'actualité



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages