Mercredi 16 juin 1999

Ubi Soft projette de condenser son site pour améliorer la navigation

La page d'accueil de Ubi Soft constitue un véritable carrefour pour découvrir les multiples facettes de l'éditeurs de logiciels de jeux: les actualités, les informations institutionnelles, les démos et downloads, la partie "game spirit" qui regroupe les aspects les plus communautaires du site et la boutique en ligne. la home page donne aussi accès au cinquantaine de sous-sites dédiés à un produit multimédia ou aux filiales de la société. Pour le mois de mai, le nombre hebdomadaire de visites a été de 35.000. Le nombre de pages vues par mois est de 600.000.
La société dispose de peu d'éléments sur le profil de ses utilisateurs. Toutefois, en fonction des contacts engagés, une tendance 15-30 ans se dégage. "Ce sont plutôt des joueurs qui veulent télécharger les nouvelles démos. On trouve également un petit public famille pour les logiciels éducatifs et scolaires", précise Emmanuel Perret, webmaster du site.
Pour mieux filtrer les visiteurs et les aider à mieux choisir leur outil, le site va faire l'objet d'une refonte à la rentrée. Il s'agit de procéder à des regroupements d'informations éparpillées sur le site afin de diminuer le nombre de rubriques. L'interactivité sera également développée avec des concours en ligne perpétuels, et la multiplication des webrings (communautés de sites centrés autour d'un thème ou d'un jeu). Une newsletter devrait faire son apparition cet été avant la nouvelle maquette. La partie "Game Spirit" devrait être englobée dans un plus grand ensemble. "Les résultats du chat général sont assez décevants. En revanche, ceux situés sur les sites des produits marchent mieux", indique Emmanuel Perret.
La boutique, ouverte en avril 98, dispose depuis trois mois du dispositif de paiement sécurisé Cyber Plus, développé par la Banque Populaire. Auparavant, les internautes étaien invités à passer leurs commandes en imprimant un coupon. La boutique contient 300 références sur les 1.200 titres pour ordinateurs, consoles et lecteurs DVD-Vidéo proposés par Ubisoft. La société ne communique pas sur les ventes "encore faibles" réalisées via la boutique. Toutefois, les commandes auraient augmenté de 100% depuis la mise en place du paiement sécurisé.

Au sommaire de l'actualité



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages