Actualité / Prestataires
Vendredi 18 juin 1999

Fenomen propose des jeux en ligne
aux éditeurs de sites

Fenomen, agence conseil en stratégies interactives (ex Diacom in), vient de lancer un nouveau système de promotion pour les webs: Canal Jeu. Ce site est dédié aux jeux primés. Fenomen propose à un ou plusieurs annonceurs des animations sur leurs sites par le biais d'un concours présenté sur le site Canal Jeu. L'objectif final est d'attirer les internautes sur le(s) site(s) des annonceurs afin de trouver des indices. Une fois les éléments trouvés, le joueur peut retourner sur le site Canal Jeu pour répondre aux questions.
"Actuellement, nous proposons essentielle
ment des quizz mais les formes de jeu vont se diversifier", indique Nicolas Bosseno, directeur clientèle de Fenomen. L'agence de conseil interactif joue le rôle d'éditeur de site, charge à l'annonceur de fournir les lots. Le second objectif est d'alimenter une base de données clients qui pourra être exploitée à l'occasion d'un concours futur. Les internautes sont en effet invités à remplir des formulaires pour participer aux concours. S'ils ne sont pas intéressés par une exploitation ultérieure de leurs données, une case à cocher est prévue à cet effet.
Hotmail MSN, Nouvelles Frontières et Multimania ont inauguré ce concept en organisant un jeu commun pour gagner des voyages au Maroc. Le concours, qui a commencé début juin, s'achèvera le 15 juillet à minuit. Fenomen garantit à ses partenaires une exclusivité trimestrielle sur le site Canaljeu dans leur secteur d'activité. L'agence propose en supplément des campagnes publicitaires en ligne pour les annonceurs qui veulent s'investir davantage dans l'événementiel.
Pour l'instant, elle se concentre sur ses propres clients avant de prospecter le reste du marché.[Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages