Benchmark Group
 

Actualité / Entreprises
Mercredi 23 mai 1999

Eurotunnel se convertit à
la réservation en ligne

Depuis avril, il est possible de réserver ses billets en ligne sur le site Eurotunnel. En effet, cette société franco-anglaise a lancé sur son site, créé en octobre 1997 et réactualisé un an plus tard, une rubrique "réservations on line". Plusieurs prestataires sont intervenus pour la construction du site (développement par Page Information, design par le britannique Britnet). Quant au développement de la partie "vente" du site, il a été réalisé par le prestataire français MCPA. En plus d'une présentation globale et simple des activités de la société (transport, distribution, développement immobilier et télécommunication), le site permet aux internautes, en 6 étapes et quelques minutes, de réserver et de payer leurs billets en ligne, dans cinq langues différentes (anglais, allemand, néerlandais, français, flamand).
Cette possibilité de vente en ligne répond à une demande spontanée des internautes européens, et plus particulièrement des Anglais, des Allemands et des Néerlandais, envoyée sous forme de mails parfois insistants. Totalement sécurisé selon le protocole de cryptage SSL, le paiement se fait par les différentes cartes bancaires existantes (Visa, Carte Bleue, Mastercard, Diners Club, American Express). Les internautes reçoivent par e-mail une confirmation de leur réservation. Déjà 3.000 billets ont été achetés en deux mois par les internautes européens. 10% des visiteurs consultent les pages ventes, 4% effectuant réellement l'opération.
Eurotunnel anticipe dans les années à venir un plus grand nombre de réservations en ligne, tout en gardant les structures actuelles de distribution. Vendant actuellement environ 120 billets par jour, Eurotunnel espère bien se développer grâce aux nouvelles technologies. Jusqu'à présent, le site n'offre aucun réel avantage, si ce n'est celui du gain de temps. Il n'existe ni promotions réservées aux internautes, ni programme de fidélité. Les informations données par le site sur les restaurants et autres sont pauvres et il est même regrettable qu'il n'existe aucune formule "transport- hôtel". Cela pourrait être mis en place à l'avenir: Eurotunnel réfléchit actuellement à ce type d'enrichissement.

Au sommaire de l'actualité



 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages