Benchmark Group
 

Actualité / Bref international
Jeudi 24 juin 1999

En Bref/international

  • Rite Aid, spécialisée dans l'assurance santé, et General Nutrition Centers, qui vend des produits nutritionnels, vont investir respectivement 7,6 et 2,5 millions de dollars dans la pharmacie en ligne Drugstore.com. Le premier détiendra 25,3% du capital et le second 8%.
  • AutoNation, l'un des plus grands réseaux de concessionnaires américains, estime que ses ventes de véhicules via Internet vont atteindre 750 millions de dollars d'ici la fin de l'année, grâce notamment à son nouveau site qui doit ouvrir cet été. Il compte même atteindre un chiffre d'affaires de 1,5 milliard de dollars en 2000 puis le double en 2001. Le nouveau web d'AutoNation va remplacer les 270 sites des 400 concessionnaires du réseau.
  • Intel, le plus grand fabricants de processeurs, a indiqué qu'il espère tirer un chiffre d'affaires de 15 milliards de dollars en matière de e-commerce en 1999. D'ici deux ou trois ans, la firme espère tirer 90% de son chiffre d'affaire global via le Net.
  • Nike vient de présenter la nouvelle version de son site, dont la partie commerce électronique a été étoffée avec une base de données plus conséquente. Le site recense plus de 10.000 points de ventes d'articles de sport estampillés Nike. En février dernier, la firme s'était lancé dans le e-commerce avec le projet Alpha Project. Depuis, son catalogue en ligne s'est enrichi.
  • L'introduction en Bourse du e-zine "Salon", concurrent du "Slate" de Microsoft, a été très décevante. A l'issue de la première journée de cotation, le prix de action était en baisse de 4,8% par rapport au prix d'émission (10,5 dollars). La société affiche des pertes nettes de 4,3 millions de dollars ce qui habituellement ne rebute guère les investisseurs.
  • Après IBM, c'est Microsoft qui a prévenu qu'il n'annoncerait plus l'année prochaine sur les sites qui n'ont pas adopté un code strict sur la protection des données personnelles des internautes. On estime à 14% seulement le pourcentage des sites qui ont adopté une telle ligne de conduite. Microsoft et IBM sont les deux premiers annonceurs du marché publicitaire en ligne aux Etats-Unis.
  • La commission du commerce électronique américain veut instituer un système d'imposition sur l'e-commerce selon deux principes. Les taxes ne doivent pas être différentes de celles des magasins classiques et le système de taxation sur le Net doit rester aussi simple et peu onéreux que possible. Le gouvernement évalue à 170 millions de dollars les pertes fiscales générées par le commerce en ligne.
  • Jet Multimédia lance un nouveau service on line sans abonnement aux Pays-Bas, entièrement réalisé en flamand. Holland Explorer est monté avec l'opérateur télécoms Telfort.
Au sommaire de l'actualité



 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages