Benchmark Group
 

Actualité / Finance
Samedi 26 juin - Lundi 28 juin 1999

Comment la BNP vend son OPE en ligne

La BNP a dédié un site, sbp.bnpgroup.com à l'opération qui l'oppose actuellement au tandem Société Générale-Paribas. SBP est le sigle du futur établissement que la banque espère construire à l'issue de son OPE.
Le site, conçu par Netforce et hébergé par MSI, informe de façon claire et précise sur les modalités de l'offre (parités d'échange, primes, frais de courtages etc..), développe l'argumentaire de la banque et rend cette opération complexe enfin compréhensible, grâce notamment aux diverses FAQ. Des adresses électroniques et des numéros de téléphones sont mis à la disposition des internautes pour toute information complémentaire. Ce site spécial, disponible aussi en version anglaise, a été mis en ligne il y a deux mois et demi.
La BNP, qui a lancé son offre le 9 mars, a dû néanmoins attendre les autorisations des autorités financières pour pouvoir informer le public via le Net. Une mention en page d'accueil indique toutefois que le site est réservé aux internautes des pays européens. Les visiteurs des Etats-Unis et du Canada n'y ont pas accès pour des raisons d'ordre juridique.
Environ 5.000 internautes par jour visitent le site. Pour les trois mois à venir, la BNP va entreprendre une démarche publicitaire plus poussée pour promouvoir son web
.

Au sommaire de l'actualité

 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages