Benchmark Group
 

Actualité / Entreprises
Samedi 26 juin - Lundi 28 juin 99

Cinéma et impertinence avec le site Extrême de Gervais

Gervais, une des marques produits frais du groupe Nestlé, a choisi de concenter ses efforts de communication web via sa marque de glace Extrême. La thématique retenue est le cinéma. "La tranche d'âge que nous ciblons en communication sont les 20-30 ans (...) Il était cohérent que nous attaquions par la marque Extrême sur le Web, très prisée par les jeunes", indique Anne-Sophie Viel, responsable du projet Internet."Ce site a un parti pris: l'humour et l'impertinence", précise-t-elle. Deux points forts qui sont déjà développés dans les spots publicitaires de la marque de glace. D'ailleurs, on retrouve sur le site beaucoup d'éléments repris des films publicitaires.
Des rubriques originales sont proposés comme "séances extrêmes", qui contient la "critique coup de cœur" et "La critique la plus dure". Le "baromètre Extrême" mesure les tendances des films en fonction des catégories. Il ets également possible de consulter un "Horoscope cinéma" avec un film à voir absolument en fonction de votre signe zodiacal et un quizz avec des prix renouvelés chaque mois. Un forum permet aux internautes de s'exprimer à propos des films vus dans les salles obscures. Le contenu du site est réactualisé de manière hebdomadaire.
Prochainement, de nouveaux élèments tirés du second spot d'Extrême vont apparaître sur le site. Les internautes pourront visualiser la dernière version du spot en Real Vidéo.
Ouvert depuis le 12 mai, le site enregistrait fin mai 400 visites par jour. Gervais va assurer la promotion de ce site via différents supports: les spots indiquent l'URL, qui va également figurer sur les packs de glace. La campagne d'affichage prévue pour l'été indiquera également l'adresse électronique. Enfin, des cartes postales gratuites devraient être offertes dans les salles de cinéma. Gervais n'a pas l'intention de lancer de grandes campagnes de publicité en ligne. Elle a déployé des bannières sur des sites comme Canal Plus et AlloCiné. Gervais a établi un partenariat plus approfondi avec ce dernier site en procédant à un échange de contenu.
Quid de Miko qui présente de son côté un site dédié au cinéma? Gervais estime que ce n'est pas une réaction par rapport à son concurrent
. "Gervais est historiquement très intéressé par la cinéma", indique la responsable du projet Internet. Le projet a été monté en six mois. Il a été réalisé par l'agence de conception web Public Système. Le site est hébergé chez EDS. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité



 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages