Benchmark Group
 

Actualité / Bref international
Mercredi 30 juin 1999

En bref/International

  • Microsoft a conclu un accord avec Centraal qui prévoit l'utilisation de RealNames sur le moteur de recherche de MSN et surtout sur le navigateur Internet Explorer 5.Ce système permet d'écrire le nom d'une société sans écrire l'adresse URL complète. A travers MSN LinkExchange, Microsoft vendra des abonnements à RealNames pour 100 dollars par nom et par an RealNames est déjà utilisé par AltaVista, LookSmart, Inktomi et GoNetwork.
  • Les majors américaines de l'industrie musicale, regroupées au sein de la Recording Industry Association of America, ont publié les premières conclusions du groupe de travail chargé de la sécurisation de la diffusion de la musique sur Internet. The Secure Digital Musique Initiative, créé à la fin de 1998, précise les spécifications des baladeurs/lecteurs du type Rio.
  • Le service d'accès gratuit à Internet que songe à lancer AOL en Grande-Bretagne et peut-être en Allemagne serait placé sous la marque Netscape. Ce service pourrait être lancé dès le mois d'août.
  • AOL, encore lui, s'apprête à lancer AOL Chine. AOL Hong Kong devrait suivre.
  • La chaine américaine de pharmacies Walgreen va lancer en septembre un service complet en ligne. Sa présence sur Internet se limitera dans un premier temps au renouvellement de prescriptions.
  • En 2002, les ventes de produits toursitiques sur le web européen pourraient atteindre de 1.7 milliard de dollars, indique Datamonitor, une société d'analyse de marché. En 1997, ces ventes étaient estimées à 7,7 millions de dollars...
  • CNET va intégrer le contenu de ses émissions de télévision et de ses vidéos de démonstration sur son site.
  • Dealtime lance le shopbot (comparaison automatique des prix) du commerce entre particuliers, à savoir PA et ventes aux enchères, avec système d'alerte à la clé.
  • L'agence de voyages virtuelle de Microsoft innove, en lançant un programme de radio (conseils, actualités et reportages touristiques) d'une heure par semaine. Expedia Radio sera diffusée sur cinq grandes villes américaines, ainsi que sur Broadcast.com. L'émission sera archivée sur le site d'Expedia, qui réalise en moyenne 16 millions de dollars de ventes par semaine.
Au sommaire de l'actualité

 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages