Benchmark Group

Actualité / Le Net
Lundi 10 mai 1999

Internet gratuit : World Online a passé
la barre des 50 000 abonnés

Le fournisseur d'accès World Online, qui a lancé le premier l'Internet gratuit en France le 1er avril dernier, a passé début mai la barre des 50.000 inscrits à son offre "Liberté". Ce chiffre comprend les abonnés qui s'étaient inscrits à World Online avant le lancement de cette offre (limitée pour le moment à un an et à 200.000 personnes). Un chiffre spectaculaire si on le compare à celui du marché: on estime à 65.000 par mois, le nombre de nouveaux abonnés à Internet qui s'inscrivent auprès de l'ensemble des providers membres de l'AFA, l'Association des fournisseurs d'accès et de services à Internet.
Toutefois l
e profil de ses nouveaux clients tempère l'enthousiasme des responsables de World Online: il s'agit à 90% de personnes déjà connectées (la plupart des souscriptions se font via le site, 88% sont des hommes), et non des entrants sur l'Internet que vise World Online. C'est pourquoi Jean-Michel Soulier, le directeur général du provider, annonce qu'il va se lancer dans d'autres partenariats du type de celui inauguré la semaine dernière avec Conforama: d'autres distributeurs diffuseront prochainement les kits de connexion World Online. "Nous devons passer par des canaux de distribution physique si nous voulons attirer chez nous la véritable croissance du marché, c'est à dire le grand public. Ce n'est pas notre but de faire notre shopping chez les concurrents".
Enchanté "d'avoir déclenché la bagarre" sur un marché "qui a encore besoin d'être secoué", Jean-Michel Soulier ne compte pas réviser la nature de son offre avant fin juin et se concentre sur l'amélioration de l'existant: la réduction des délais entre l'abonnement et la livraison du kit (aujourd'hui quatre semaines, "bientôt" 48 heures); la montée en puissance de la hotline qui devrait compter "prochainement" 70 personnes, service-client compris; les campagnes de communication où le provider met en avant la qualité de son offre et sa couverture nationale.

World Online est la filiale française du premier fournisseur d'accès néerlandais qui s'est associé en France avec Bouygues Télécom et TF1 qui détiennent respectivement 20% et 15% du capital.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages