Benchmark Group
Lundi 8 mars 1999

Monica - la Vanoise: les médias jouent l'événementiel sur Internet

L'événementiel débarque en force sur le Net cette semaine sur plusieurs sites éditoriaux. Monica Lewinsky et le tandem rescapés de la Vanoise/Christine Deviers-Joncour ont réchauffé les webs de France-Loisir et Paris-Match.

  • Jeudi soir, Club-Internet proposait un "chat" en direct entre Olivier Royant, directeur adjoint de la rédaction de Paris Match, et les internautes. 1000 personnes ont pris part à la discussion. La plupart s'en prenaient aux trois rescapés de la Vanoise dont Paris-Match a acheté les photos et le témoignage 350000 francs. Très flegmatique, Olivier Royant a répondu inlassablement à près de soixante-dix internautes, la plupart indignés par l'attitude mercantile du magazine et des trois hommes. On peut retrouver les débats sur le site de l'hebdomadaire, ainsi que l'intégralité des reportages sur les survivants de la Vanoise et sur Christine Deviers-Joncour. En bonus : l'interview de Monica Lewinsky en RealAudio.
  • France Loisir proposait, lui vendredi à 18 heures, un chat avec George Leser, président des éditions Presses de la Cité qui édite le livre de Monica Lewinsky paru samedi ("Monica's Story"). 300 000 pages vues avec publicité avaient été achetées en urgence vendredi par France Loisir qui a atteint le record de 4000 visites à l'heure vendredi après-midi (le site accueille habituellement 25 000 visites par mois). L'applet Java de chat qui sert habituellement aux rencontres entre écrivains et lecteurs a été utilisé. France Loisir a fait doubler sa capacité d'accueil pour gérer 300 personnes simultanément, alors qu'en moyenne 50 personnes seulement prennent part aux "chats" du site. A 18h30, seulement 40 personnes avaient pris part au débat...
  • Monica Lewinsky encore : son livre est disponible directement sur Internet en version électronique. Le téléchargement du livre s'effectue via le site de Barnes and Noble. Détail intéressant, le e-livre est disponible avec 40% de réduction, soit à 14,97 dollars.
  • Monica toujours : les hackers ont eux aussi fêté la sortie du livre de la stagiaire de Washington. Ils ont piraté le site www.monicalewinsky.com. Ce site est détenu par SiteLeader, un petit hébergeur qui comptait bien marchander le nom de domaine avec Monica. Les pirates ont totalement modifié la page d'accueil, injuriant Bill Clinton et demandant la libération de Kevin Mitnick, un des hackers les plus célèbres de l'histoire de l'informatique. (une archive des pages piratées est disponible ici) [Alain Steinmann, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier


a

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages