Benchmark Group
Mardi 9 mars 1999

Les revenus de Preview Travel : deux-tiers de vente, un tiers de publicité

PreviewTravel, l'un des premiers voyagistes en ligne américain, a annoncé une série de contrats à long terme de publicité en ligne avec cinq grands annonceurs: AT&T, Hewlett-Packard, Discover Brokerage, AutoConnect etTicketmaster Online-CitySearch. Chaque partenaire a mis sur table une campagne de promotion supérieure à 1 million de dollars sur le site. Ces contrats vont conforter le poids de la publicité dans les revenus du site marchand.
Les différents annonceurs vont occuper la plupart des espaces présents sur le site du voyagiste. L'opérateur de télécommunication AT&T Direct va être promu dans les parties vente de billets sur le site et dans d'autres rubriques en ligne. Le constructeur informatique Hewlett-Packard va placer des bannières pour ses imprimantes couleur dans la rubrique "Preview Travel's Map Center". Discover Brokerage optera pour des bandeaux et de petites icônes. AutoConnect, spécialisés dans la location de voitures, sponsorise la rubrique s'y consacrant pour les aéroports les plus fréquentés dans le monde. Quant à Ticketmaster Online-CitySearch, le spécialiste de la billetterie cible les internautes qui cherchent des informations locales.
Le nombre d'annonceurs sur PreviewTravel est passé de 26 en 1997 à 130 fin 1998. Les revenus publicitaires sont passés de 580 000 dollars en 1997 à 3,3 millions de dollars en 1998. Ils représentent un tiers des revenus du site pour le quatrième semestre de 1998.
Preview Travel enregistre 6 millions d'abonnés. Des contrats ont déjà été signés avec des grands noms du Net pour assurer des services de réservation de billets d'avion : AOL.com, Excite, Lycos, Snap et USA Today.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages