Benchmark Group
Vendredi 12 mars 1999

General Motors met le turbo sur
le commerce en ligne


Le constructeur automobile américain General Motors vient d'ouvrir son site marchand Buypower à l'ensemble du territoire américain. Jusqu'à présent, le site était en test sur quatre Etats seulement. Le web présente l'ensemble de sa gamme automobile en ligne et propose à la vente 350000 véhicules, en dehors de la gamme espace Saturn. Le principe est le même que sur les autres boutiques automobiles : aider au choix et guider les internautes vers le concessionnaire affilié le plus approprié.
Il est ainsi possible de visualiser les caractéristiques techniques, comparer les prix des différents modèles, discuter en direct avec un vendeur et de disposer de solutions de crédit. L'objectif final est de proposer au plus bas prix le véhicule qui colle le plus aux attentes de l'acheteur potentiel. Les concessionnaires ont par ailleurs toute latitude pour offrir des ristournes sur la carte grise du véhicule. General Motors est le premier constructeur à ouvrir ce genre de site marchand.
75% des 7 800 concessionnaires affiliés au constructeur automobile ont rejoint le projet BuyPower, qui avait débuté en octobre 1997.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages