Benchmark Group

Actualité / Le Net
Mardi 23 mars

TF1 victime des hackers

Samedi dernier vers 23h40, le webmaster de TF1 pensait pouvoir rentrer chez lui et profiter de la Fête de l'Internet comme tous les autres internautes. Un dernier coup d'oeil sur la home page de TF1 et puis dodo...
Sauf que la home page du site de TF1 n'avait plus tout à fait son allure habituelle depuis 23h10. En blanc sur noir, des messages injuriaient France Télécom, accusant l'opérateur historique de "sucer le sang des internautes". Réaction immédiate: à 00 heures 20, le site de TF1 est redirigé vers le site d'informations continu de la chaîne. A 2 h 30, le site retrouvait son allure normale.
Le rédacteur en chef du site, Laurent Krivine, joint hier après-midi par téléphone, se disait "surpris que ce soit le site de TF1 qui ait été pris pour cible alors que nous avons toujours laissé s'exprimer les internautes sur les problèmes inhérents à l'évolution de l'Internet".
Le site n'ayant pas été détruit par les hackers mais seulement modifié pour une nuit, Laurent Krivine a décidé de ne pas poursuivre les coupables du piratage alors que ceux-ci sont facilement identifiables. "Notre site est victime de nombreuses attaques chaque jour. Pour une fois, les systèmes de sécurité de notre hébergeur n'ont pas pu parer l'intrusion. Nous avons pris les mesures qui s'imposaient et le web de TF1 est maintenant hébergé sur un système d'exploitation différent, beaucoup plus difficile à pénétrer", a ajouté Laurent Krivine.
Le site web de TF1 qui totalise en ce moment 3,5 millions de pages vues par mois a préféré jouer la transparence avec ses visiteurs et propose un dossier en ligne relatant tout le piratage du site. A seule fin d'information, nous avons reproduit la page hackée... [Alain Steinmann, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages