Benchmark Group

Actualité / Le Net
Mercredi 24 mars 1999

AOL et Yahoo sacrés par la nouvelle étude d'audience de Nielsen

Connue pour ses mesures d'audience des émissions télévisées canadiennes et américaines depuis 50 ans, Nielsen Media Research s'attaque au Net. L'institut d'études publie, en collaboration avec NetRatings (racheté récemment), un document de référence sur l'audience des sites web mais aussi des campagnes publicitaires les plus importantes.
Cette nouvelle étude fournit des données similaires à celles proposées jusqu'alors par MediaMetrix qui analyse le trafic de 15000 sites web différents. Le Top 25 des deux instituts est d'ailleurs quasiment similaire: on trouve dans l'ordre AOL, Yahoo, MSN, Lycos, Go et Geocities. La première différence intervient à la septième place: Netscape pour MédiaMetrix contre Excite pour Nielsen.
Les autres données fournies par l'étude concerne les meilleures bannières (Bonzi Software, premier pour sa bannière 'InternetBoost'), les annonceurs les plus importants (Microsoft, suivi de CatalogLink et Amazon) et des statistiques plus générales sur l'usage même d'Internet (huit sites soit 110 pages vues sont visités par semaine pour 2 heures 20 de connexion en moyenne).
Pour terminer, l'étude fait le point sur le nombre de connectés à Internet aux Etats-Unis: 35 millions de foyers (soit 34% des ménages), un chiffre en augmentation de 43% par rapport au premier trimestre 1998.
Pour l'instant, le panel utilisé par Nielsen comprend environ 9000 utilisateurs américains. Il devrait passer à 12 000 internautes sondés au mois de juin. De nombreuses grandes références ont déjà choisi de s'appuyer l'étude Nielsen, dont AltaVista, Yahoo et USA Today.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages