Benchmark Group

Actualité / Le Net
Jeudi 25 mars 1999

56 milliards de dollars en cinq ans pour les fournisseurs d'accès américains

Selon une récente étude du Yankee Group, le marché de l'accès à l'Internet doit connaître une croissance de 21% par an et générer plus de 56 milliards de dollars de dépenses de la part des foyers américains au cours des cinq prochaines années. Alors que 25% des foyers américains sont connectés au Net aujourd'hui, selon l'étude, 66% devraient l'être d'ici cinq ans. Ces fabuleuses perspectives de croissance pourraient donner des idées aux fournisseurs d'accès de taille réduite, estime le Yankee Group. AOL, qui détient actuellement 57% du marché américain, pourrait ainsi voir son leadership sérieusement menacé dans les années à venir.
Emily Meehan, analyste au Yankee Group estime que de nouveaux"ISP" (Internet service providers) ont leur place sur le marché, mais qu'ils devront faire preuve d'imagination en terme de marketing et de communication pour se développer.
Enfin, à partir d'un panel de 2000 foyers américains équipés d'un ordinateur, le Yankee Group a exploré l'utilisation du PC à la maison: 46% des foyers interrogés déclarent l'utiliser principalement pour Internet, 23% pour le travail et 18% pour les jeux et le divertissement.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages