Benchmark Group

Actualité / E-Commerce
30 mars 1999

Darty enrichit sa boutique et le fait
savoir à la radio

Le distributeur Darty vient d'enrichir son nouveau site de commerce électronique de l'univers "image" (TV, magnétoscopes, caméscopes, appareils photo numériques...) soit un ensemble de 600 références. A cette occasion, une campagne radio a été lancée depuis hier matin sur plusieurs stations nationales (Europe1, RTL...) ainsi que sur la bande FM. Selon un des responsables interrogés, le spot "Achetez sur le site Internet de Darty" vise à sensibiliser l'ensemble des français au commerce électronique. Précisons que le site, ouvert depuis le 25 février dernier, avec l'univers des produits blancs (machines à laver, lave-vaisselle...) totalise désormais 1 500 produits. L'objectif est de pouvoir mettre en ligne avant la fin du deuxième trimestre 1999 l'ensemble des références disponibles dans un magasin physique (environ 6 000).
Darty privilégie en ligne les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du distributeur: prix, choix et services. Les cyberconsommateurs sont systématiquement rappelés par un conseiller avec qui ils règlent tous les détails de la livraison (plage horaire, contraintes de livraison, reprise éventuel d'un ancien appareil...). Le distributeur s'engage sur un délai de livraison qui ne peut excéder 48 heures sur l'ensemble du territoire français en s'appuyant sur la structure logistique existante des magasins physiques.
Ces derniers jours, Les Trois Suisses ont à leur tour ouvert un site commercial dédié exclusivement aux produits blancs et bruns baptisé Shoptimum. La concurrence s'intensifie donc sur ces deux créneaux. [Sophie Perrin, JDNet]
.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages