Benchmark Group

Actualité / Entreprises
Mardi 30 mars 1999

Disney réussit dans la voie du "payant"

A l'occasion de la remise à jour de son site, Disney a communiqué les chiffres de son service payant, Blast, destiné aux enfants. Blast Online, rebaptisé Disney's Club Blast depuis qu'il est réintégré à disney.com, propose pour 39,95 dollars par an, des jeux en ligne, des histoires interactives, des coloriages et d'ici un mois un service de chat. Le service a été lancé il y a deux ans. 190000 personnes s'y sont abonnées dont environ 30000 à titre gracieux qui profitent des offres d'essai de Disney. Ce chiffre ferait de Blast le troisième e-service payant du Web américain après le Wall Street Journal en ligne et un magazine de consommateurs, Consumer Reports.
La hausse récente du nombre d'abonnés (un quasi doublement depuis l'été) serait dû selon les responsables de Disney aux nombreux accords commerciaux signés avec des marques de PC (HP, Compaq, Gateway...) qui préinstallent Blast sur leurs produits.
Pour sa nouvelle version, Disney.com accueille donc cette rubrique payante, enrichie de nouvelles fonctionnalités, et simplifie son fonctionnement en limitant le nombre de plug in à charger au seul macromedia Flash.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages