/html_template3/pub/journaldunet/journaldunet/le-net/papier.shtml

Chiffres-clés

LES INTERNAUTES
Le nombre d'internautes en Corée du Sud

Le nombre d'internautes en Corée du Sud suit une croissance importante. Selon le Samsung Economic Research Institute, le nombre de particuliers utilisant Internet a été multiplié par 10 en 3 ans. Fin 1998, on comptait 3 millions d'internautes coréens. Quatre mois plus tard, leur nombre est estimé à 4 millions. Fin 1999, ils devraient être 5 millions.

Un article d'Internet Asia révèle que les acteurs locaux de l'Internet ressentent les effets de cette croissance. Yahoo ! Korea voit sa fréquentation monter en flèche. Le nombre de pages vues par jour de ce service augmente de près d'un million chaque semaine. A ce rythme, fin juin, ce sont 15 millions de pages de Yahoo Korea qui seront vues par jour.

De même, le portail Hanmail Net Online, qui propose un service d'e-mail gratuit et qui a du attendre un an et demi pour voir le nombre d'abonnés à celui-ci atteindre la barre du million d'utilisateurs, a vu ce nombre passer à 2 millions cinq mois plus tard. Chaque jour, ce sont 12 000 nouveaux utilisateurs qui s'enregistrent. Fin 1999, ils devraient être 4 millions.

Les 230 cybermarchands coréens ont enregistré un chiffre d'affaires de 23,7 millions de dollars en 1998.

 

Autres chiffres clés



 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires