Rubriques / ...Confidentiels...
Toutes les semaines, les bruits du Web
---
25 juin
2001
---

France Télécom : MeADSL Culpa En début d'année, un petit vent de colère flottait chez certains abonnés ADSL de France Télécom. Les motifs : des comptes e-mails velléitaires, des connexions de plus en plus difficiles à obtenir et des hauts débits plutôt bas. A l'époque, l'opérateur ne constatait pourtant de son côté aucun problème technique particulier. Mais depuis quelques jours, ces mêmes abonnés reçoivent un délicieux courrier de France Télécom. "Vous avez peut-être constaté en janvier et février 2001 une dégradation de la qualité de service (...), entonne cette lettre. Le vif succès commercial rencontré par la technologie ADSL a en effet fragilisé certains équipements de première génération de notre réseau." L'opérateur, qui indique que, depuis, des mesures "radicales" ont été prise afin de remédier à ces problèmes, conclut ce courrier en offrant un bon d'achat de remerciement de 300 francs sur Alapage, le premier e-marchand de France Télécom, justement. Tout est dans tout...

Carrefour : et de 10 ! Prochain site Carrefour prévu pour la rentrée, Carrefour-cultures est au travail. Une carcasse du site est déjà en ligne et assez mal protégée contre les indiscrets... On y découvre que le site est apparemment réalisé avec Intershop. Le prototype est en anglais et ressemble à un site-type de démonstration d'Intershop nommé "Office Land". Carrefoirs-gommesetcrayons, ça c'est une idée. On se prend déjà à rêver : plus besoin d'aller au supermarché pour acheter les fournitures scolaires de ses tendres bambins, tout est en ligne...

Adieu EuropeInfos.com, bonjour Europe1.fr Le site de la station de radio (groupe Lagardère) va changer sa stratégie de communication à la rentrée, en mettant l'accent sur l'URL Europe1.fr. Le portail comprendra plusieurs entrées thématiques, dont EuropeInfos consacré au traitement de l'actualité.

Ca c'est Internet (1) Par ces temps de disette publicitaire, l'Internet marchand et l'Internet solidaire semblent se réconcilier : des internautes attentifs ont pu voir défiler la semaine dernière une bannière Voila sur... Yahoo, et une bannière pour la Renault Clio sur le site de... la Peugeot 206 !

Ca, c'est Internet (2) Autre miracle du Web : Le Figaro Madame, qu'on connaissait plus strict dans sa version papier glacé, s'oublie sur une campagne en ligne olé-olé, voire légèrement vulgaire (si on peut se permettre). Pour voir la bannière, cliquez ici.

Insouciant Père-Noël Pere-Noel.fr, fameux spécialiste des déclinaisons de noms de domaine en tous genres, possède aussi www.fetedelamusique.fr. Les internautes égarés tombent sur une boutique thématique dont la plupart des liens sont inactifs : et pour cause, le site date de l'édition 2000. Le www.fetedelamusique.com oriente, lui, vers Drague.com, un site parfaitement mis à jour... Le cybersquatting, c'est aussi un métier.

Un peu de Soleil pour LeParisien.fr Le Parisien (groupe Amaury) a choisi l'Annuaire Soleil comme partenaire pour le futur annuaire en ligne qu'il compte mettre en ligne. L'annuaire Soleil, qui a ouvert en début d'année son propre site, va prochainement proposer un service "objectif devis" : les particuliers pourront obtenir des devis de professionnels à partir de formulaires en ligne.

AOL ne décolle plus Il y a parfois des petites erreurs de frappe qui font mal. A l'image de celle réalisée par Bankruptcydata, un éditeur américain spécialisé dans la veille des entreprises en faillite. Sa lettre d'information du mercredi 20 juin débutait par cette phrase choc : "Group AOL-Air Liberte announced that it has filed for bankruptcy protection at a Trade Court in Creteil, France". Ca va, pas trop inquiets chez AOM-Time Warner ?

[Michel Hoffe, JDNet]
scoop@benchmark.fr

Nos "confidentiels" précédents

Au sommaire de l'actualité



Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires

Nos autres sites Société | Contacts | Publicité | PA Emploi | Presse | Recrutement | Tous nos sites | Données personnelles
© Benchmark Group, 69-71 avenue Pierre Grenier, 92517 Boulogne Billancourt Cedex