Rubriques / ...Confidentiels...
Toutes les semaines, les bruits du Web
---
27 octobre
2001
---

BNP Paribas ne rigole plus avec Internet Après le gel des investissemetns dans Banque Directe, la banque envisagerait sérieusement de céder Business Village, ses services en ligne à destination des professionnels et des collectivités locales. Avec près de 17 millions de francs de pertes en 2000, il faudra un acheteur motivé.

Une autre histoire de village... L'année dernière, iFrance avait racheté l'activité hébergement de Cyberbrain, la société rennaise qui exploite le portail communautaire LeVillage.org. Ce qui a permis au portail de Vivendi Universal de récupérer un bloc de sites amateurs et d'héberger par la même occasion les nouvelles pages personnelles que les internautes ouvraient via LeVillage.org. Un an après, retour à la case départ, LeVillage.org a récupéré l'hébergement de ses propres pages personnelles. Clochemerle ?

La fin de l'aventure Quelm Faute de nouveau tour de table, la société qui éditait plusieurs magazines en ligne (tels que Place de Mode ou Technosphere) et s'était repositionnée sur la fourniture de contenu délégué a été placée en liquidation judiciaire.

Brime gourmand La SSII spécialiste des réseaux s'est lancée discrètement dans une série d'acquisitions pour étoffer ses compétences. Dernière cible en date que s'est offert Brime Technologies : la société Elites Consulting.

Push Rive Gauche Le site Internet de Matignon, qui vient de lancer "GouvHebdo", une newsletter hebdomadaire proposant "un aperçu des grandes lignes de l'actualité gouvernementale", a décidé de jouer à fond la carte du push. Les abonnés ont en effet reçu lundi matin un message leur annonçant... qu'ils recevraient GouvHebdo le lundi soir et leur conseillant de s'assurer qu'ils étaient bien inscrits. Le mail-marketing est d'ailleurs très à la mode au gouvernement, puisque le ministère des Affaires étrangères vient lui aussi de lancer sa lettre hebdomadaire.

Le jeu de la semaine... Sur le site local du supermarché U de Baule, il est possible de gagner une bouteille de champagne en découvrant ... les prénoms de trois caissières, du responsable bazar et d'une vendeuse dans un rayon traditionnel qui sont disséminés sur le site. Un tirage au sort départagera les personnes ayant donné la bonne réponse. Vive l'Internet de proximité.

[Michel Hoffe, JDNet]
scoop@benchmark.fr

Nos "confidentiels" précédents

Au sommaire de l'actualité



Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires

Nos autres sites Société | Contacts | Publicité | PA Emploi | Presse | Recrutement | Tous nos sites | Données personnelles
© Benchmark Group, 69-71 avenue Pierre Grenier, 92517 Boulogne Billancourt Cedex