Benchmark Group
 

...confidentiel...

Tous les vendredis, les bruits du Web
--- 10 septembre 1999
---

. Remue-ménage chez DDB. Le patron de DDB Interactive, Damien Cocard, est sur le départ. Le nom de son remplaçant sera connu le 15 septembre. Le groupe DDB souhaite renforcer considérablement sa filiale, créée en 1987, assez peu présente pour le moment sur le Web. L'équipe sera étoffée, notamment avec des nouveaux venus en provenance de Créa HTM. Des opérations d'acquisition ne sont pas exclues. Rappelons que Benjamin Pardo, DG de DDB, est parti cet été chez Cythère pour prendre les fonctions de directeur commercial et stratégique.

Lastminute.fr arrive. Lastminute.com, le service d'offres de "dernière minute" (billets d'avion, spectacles, concerts, etc.), qui connaît un succès retentissant en Angleterre (60 millions de francs de chiffre d'affaires prévu pour 1999 pour un site ouvert il y a moins d'un an) va ouvrir sa version française. La structure parisienne sera dirigée par Jacques Blouzard, co-organisateur du "First Tuesday" parisien. Une campagne en ligne "teasing" est actuellement en cours, sur Nomade notamment.

Poupées russes chez Vivendi. L'annonce de la création de la nouvelle structure internet de Canal Plus, Canal New Media, a fait tousser chez Vivendi: les barons de l'Internet n'étaient pas au courant du projet de la filiale, décidément très cryptée. Faut-il y voir la raison de l'annonce vendredi, par Jean-Marie Messier lui-même, de la création d'une "super-structure" informelle réunissant les différents talents internet de Canal et de Vivendi? En attendant d'avoir plus de substance, la structure a au moins un nom: Vivendi +.

Benveniste retrouve Robin. Après une compétition finale entre trois prestataires, c'est Imaginet, la société dirigée par Patrick Robin, qui va développer le futur site marchand Abcool préparé par François Benveniste (ex Calvacom, lire l'interview du JDNet).

Lifting pour les portails d'Arnault. Nouvelle version prévue ce mois-ci pour le site LibertySurf, le leader de l'internet gratuit. La prochaine refonte de son nouveau compère, Nomade, est, elle, annoncée pour début 2000.

Que d'autos! L'Argus de l'Automobile travaille sur l'élaboration d'un portail dédié au monde automobile, qui devrait ouvrir mi-octobre. Problème: la publication a un partenariat en cours avec Autovalley.com, un site du même genre qui appartient au groupe Paribas.

Feu vert pour "Le Point". Annoncé comme imminent depuis janvier dernier, le site de l'hebdomadaire "Le Point" va finalement ouvrir en octobre, avec Rosebud Technologies comme prestataire. Un suspense qui ne battra pas celui de "Femme actuelle" (Groupe Prisma) dont la retentissante sortie se fait désespérément attendre.

Internet Télécom sous la Manche. Internet Télécom, le fournisseur de solutions "Internet gratuit" clés en mains pour les entreprises, va ouvrir un bureau à Londres pour y lancer son offre Tigranet et faciliter l'implantation de prestataires britannqiues sur le continent.

Exit Infodéclics. Cyber Press Publishing (qui édite "PC Consoles", "Ciné Live", "Music Up"...) confirme préparer un portail dédié aux loisirs pour la fin de l'année. Toutefois, le service devrait être exploité sous un nom différent. Une équipe de huit personnes en travaillent en interne sur ce projet. Cyber Press Publishing devrait au passage mettre un terme au partenariat qu'il avait entamé avec le site "100% loisirs" Infodeclics.com afin d'avoir les mains libres pour développer son propre contenu.

De la théorie à la pratique. Pierre Rouarch, responsable des activités internet de Motivaction, quitte le cabinet d'études pour prendre la direction du marketing du site de La Centrale (PA) actuellement en pleine relance.

[Michel Hoffe, JDNet]
scoop@benchmark.fr

Nos "Confidentiels précédents

Au sommaire de l'actualité

 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages